Administration fédérale admin.ch
Département fédéral des affaires étrangères

Navigation

Navigation principale

Navigation secondaire

Informations complémentaires

Recherche rapide

E-mail de l'Ambassade
Downloads
Archive Newsletter

Vous êtes ici :

Ambassade Prague

Vue du bâtiment de l'Ambassade suisse à Prague

 (800 x 600)
Ambassade Prague © DFAE

Ambassade de Suisse
Pevnostni 7
(Entrée via Delostrelecka ul.)
162 01  Prag  6
République tchèque

Adresse postale
Ambassade de Suisse 
Case postale 84
162 01  Prague  6
République tchèque

Tél. : +420 220 400 611 (Centrale)
Fax : +420 224 311 312

Visiteurs sur rendez-vous uniquement.
Pas de services consulaires, voir
information ci-après.

 

Banner information

 (526 x 50)


Transfert des services consulaires 

Depuis le 3 octobre 2011, les services consulaires (établissement de passeports, cartes d’identité, changements d’état civil, immatriculation, etc.) ont été transférés dans un centre régional consulaire:

 Centre consulaire régional Vienne

Centre consulaire régional Vienne

c/o Ambassade de Suisse à Vienne
Kärntner Ring 12
1010 Vienne/Autriche

E-mail :  vie.rkc@eda.admin.ch  

Téléphone : +43 (0)1 795 05
Fax : +43 (0)1 795 05 21

Contact Helpline: 24h/24

 Formulaire de contact Helpline DFAE

E-mail:  helpline@eda.admin.ch  

Tél: +41 800 24 7 365
Fax: +41 (0)31 322 78 66 

 Helpline DFAE

Réorganisation des services consulaires

La réorganisation des services dans des centres consulaires régionaux vise à assurer un service de qualité efficace et adapté aux besoins des Suissesses et des Suisses de l’étranger. 

La réorganisation tient également compte du fait qu’aujourd’hui, la majeure partie des affaires consulaires peut être traitée par courrier postal ou électronique. Les citoyennes et citoyens suisses sont toujours plus nombreux à communiquer par ce biais avec les représentations. Seules quelques affaires, comme la saisie de données biométriques pour des papiers d’identité, requièrent de se présenter en personne. 

Le transfert des services consulaires s’accompagne des mesures suivantes:

  • mise en place d’une Helpline joignable 365 jours par an, 24 heures sur 24, dès le 1er mai 2012.
    Tél : +41 800 24 7 365
     La Helpline et ses services 
  • possibilité de faire saisir des données biométriques en Suisse auprès des offices de passeports cantonaux ou auprès d’une autre représentation suisse à l’étranger qui offre des services consulaires. Important : la demande de document d’identité doit toutefois préalablement être adressée à la représentation compétente pour votre domicile.
  • dans le cadre de manifestations à l’étranger réunissant une importante communauté suisse, possibilité d’utiliser des appareils mobiles de saisie des données biométriques
  • collaboration avec d’autres Etats membres de l’espace Schengen dans le domaine des visas
Informations disponibles en italien / informazioni disponibili in italiano