Manifestations

Plusieurs grandes manifestations de renommée internationale ont lieu chaque année en Suisse, comme le Forum économique mondial de Davos, l’exposition Art Basel ou le meeting d’athlétisme «Weltklasse Zurich».

Visiteurs de l'exposition Art Basel
© Art Basel

En Suisse, l’année est rythmée par une série de grandes manifestations, dont le rayonnement va bien au-delà des frontières nationales. Cela commence mi-janvier avec la course de ski alpin du Lauberhorn, à Wengen (canton de Berne), la plus longue sur le circuit de la coupe du monde de ski. A la fin du mois de janvier, des chefs d’Etat, des économistes et des experts du monde entier se réunissent à Davos (canton des Grisons) pour le Forum économique mondial.

En janvier également, Genève accueille le Salon international de la haute horlogerie, tandis que Baselworld, qui a lieu en mars, accueille depuis près d’un siècle les plus grandes marques d’horlogerie et de bijouterie. En juin, les amateurs d’art moderne et contemporain se rendent à Bâle pour l’exposition Art Basel, la plus importante au monde dans ce domaine. Fondée en 1970 et déclinée depuis en événements parallèles tenus à Miami et Hong Kong, cette gigantesque foire présente les œuvres de 300 galeries et plus de 4000 artistes.

En août, Zurich abrite le championnat d’athlétisme Weltklasse, affilié à la Diamond League. Depuis sa création, il y a 80 ans, il a donné lieu à 25 records mondiaux. En septembre, la station de ski Crans-Montana organise le tournoi de golf «Omega European Masters», l’une des plus importantes compétitions européennes sur le circuit. 

Informations supplémentaires