Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (105)

Objet 25 – 36 de 105

Coordination de l’aide aux personnes en détresse: des équipes de recherche et de sauvetage suisses et étrangères s’entraînent en Suisse

76 spécialistes et 8 chiens de recherche s’entraînent dans le village d’exercice de l’armée suisse situé à proximité d’Épeisses.

09.05.2017 — Communiqué de presse EDA
Le savoir-faire, la rapidité de réaction et une bonne coordination sauvent des vies humaines. Cinq équipes en provenance de quatre pays se livrent à un exercice d’intervention dans le cadre d’une simulation d’une situation d’urgence post-sismique. Cette manifestation est organisée par l’Aide humanitaire de la Confédération, qui est rattachée à la Direction du développement et de la coopération (DDC), et par l’armée suisse. L’exercice ACHILLES, auquel participent la Chaîne suisse de sauvetage ainsi que des équipes venues d’Allemagne, de France et du Royaume-Uni, se déroule sur trois jours, du 8 au 10 mai, et a lieu principalement dans le village d’exercice de l’armée suisse situé à proximité d’Épeisses.


La santé mentale, une composante délaissée du développement

Des personnes sont regroupées devant les divers guichets d’un hôpital au Tchad.

06.04.2017 — Article DEZA

L’accès à la santé physique et mentale, l’un des droits de l’homme élémentaire, reste un luxe pour beaucoup de personnes. Avec le troisième objectif de développement durable, ce droit est mis en avant de manière générale. Ainsi, l’accès à la santé est souligné de même que la promotion et la prévention de la santé mentale.


Session de l’ONU sur l’autonomisation économique des femmes: la Suisse s’engage en faveur de la promotion de l’égalité salariale

13.03.2017 — Communiqué de presse EDA
La 61e session de la Commission de la condition de la femme (CSW61) débute le 13 mars 2017 à New York. Cette année, le thème central est l’autonomisation économique des femmes dans un monde du travail en pleine évolution. Représentée par une délégation conduite par Benno Bättig, secrétaire général du DFAE, et Sylvie Durrer, directrice du Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes (BFEG), la Suisse s’engage notamment pour l’égalité salariale. Avec d’autres partenaires, elle lance en outre la Global Equal Pay Coalition, qui s’est donné pour objectif de remédier aux inégalités de salaire d’ici 2030.


Conférence de Munich sur la sécurité : Didier Burkhalter estime que l’OSCE est un acteur majeur pour rétablir la confiance en Europe

Conseiller fédéral Didier Burkhalter à son arrivée à la Conférence de Munich sur la sécurité

18.02.2017 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Didier Burkhalter a estimé, samedi lors de la Conférence de Munich sur la sécurité, que l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) avait plus que jamais un rôle majeur à jouer dans le renforcement de la sécurité du continent européen. Le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a appelé les membres de l’OSCE « à développer des actions communes visant à réduire les incertitudes politiques et à reconstruire un climat de confiance à travers un dialogue structuré au sein de l’OSCE».



Forum des Nations Unies sur les données: la Suisse soutient le lancement du plan d’action sur le rôle de la statistique dans le développement durable (dernière modification, le 20.01.2017)

19.01.2017 — Communiqué de presse EDA
Le premier Forum des Nations Unies sur les données a eu lieu du 15 au 18 janvier dans la ville sud-africaine du Cap. Il a abouti à la présentation d’un plan d’action global, que la Suisse a activement contribué à élaborer. La Suisse était représentée au Forum par une délégation mixte de l’Office fédéral de la statistique (OFS) et du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).


Fin de la visite d’État en Suisse du président chinois XI Jinping

18.01.2017 — Communiqué de presse EDA
La visite d’État en Suisse du président chinois XI Jinping a pris fin ce mercredi 18 janvier 2017. Le conseiller fédéral Alain Berset, vice-président du Conseil fédéral, a pris congé de lui dans la soirée à Genève. Au préalable, le conseiller fédéral et le président chinois ont rencontré le nouveau secrétaire général de l’ONU, António Guterres, pour un entretien informel.


Les objectifs de développement durable

16.01.2017 — Article Agenda2030

Les 17 objectifs de développement durable et leurs 169 sous-objectifs forment la clé de voûte de l’Agenda 2030. Ils tiennent compte équitablement de la dimension économique, de la dimension sociale et de la dimension environnementale du développement durable. Ils intègrent pour la première fois l’éradication de la pauvreté et le développement durable dans un dispositif commun.


L’environnement au cœur de la coopération entre la DDC et la Chine

Une usine dans la ville de Huaian, à  l'est de la Chine, crache un épais nuage de fumée.

13.01.2017 — Article DEZA

La DDC est présente en Chine. Actuellement, elle engage six programmes dans le domaine du changement climatique et de la lutte contre la pollution. Un programme sino-suisse vise à favoriser les efforts des villes chinoises en faveur d’une approche respectueuse du climat.


Le conseiller fédéral Didier Burkhalter rencontre le secrétaire général de l’ONU António Guterres à Genève

Le conseiller fédéral Didier Burkhalter et le nouveau secrétaire général de l’ONU António Guterres échangent dans le cadre d’un entretien bilatérale à Genève, le 12 janvier.

12.01.2017 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Didier Burkhalter a eu aujourd’hui un entretien bilatéral avec le nouveau secrétaire général de l’ONU António Guterres, en marge de la conférence sur Chypre. Cette rencontre a eu pour objet de réaffirmer la bonne coopération entre la Suisse et l’ONU, ainsi que de discuter de divers sujets d’actualité.



Le Conseil fédéral approuve le Rapport sur la politique extérieure 2016

11.01.2017 — Communiqué de presse EDA
Le Conseil fédéral a approuvé le Rapport sur la politique extérieure 2016 lors de sa séance du 11 janvier 2017. Ce rapport donne une vue d’ensemble de la politique extérieure de la Suisse et rend compte des principales activités déployées dans ce domaine en 2016, notamment en matière de coopération au développement, d’aide humanitaire et de bons offices. Il consacre cette année un chapitre spécial à l’engagement de la Suisse pour la paix et le développement dans les régions en crise, de la Syrie au Sahel.

Objet 25 – 36 de 105

Communiqué de presse (72)

Message (33)