Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (105)

Objet 37 – 48 de 105



La Suisse place le renforcement des droits de la femme à l’ordre du jour du Conseil de sécurité de l’ONU

Des femmes et des enfants sont assis sur le sol d’une petite maison dans un village kurde au nord de l’Iraq,

05.12.2016 — Communiqué de presse EDA
Le Conseil de sécurité de l’ONU examine aujourd’hui à New York les possibilités d’améliorer la collaboration entre le Comité pour l'élimination de la discrimination à l’égard des femmes à Genève et le Conseil de sécurité de l’ONU à New York sur la question des femmes, de la paix et de la sécurité. L’initiative de ce débat revient à la Suisse, qui considère le renforcement des droits de la femme comme une priorité et qui entend également intensifier la coopération entre les institutions de la Genève internationale et celles de New York.


Quels modèles d’efficacité pour atteindre les Objectifs de développement durable?

Une villageoise arbore un grand sourire.

29.11.2016 — Article DEZA

Du 30 novembre au 2 décembre 2016, plus de 150 pays donateurs et pays bénéficiaires d’aide au développement se rencontrent à Nairobi, au Kenya, pour déterminer la meilleure façon d’atteindre les Objectifs de développement durable de l’Agenda 2030. Les principes d’une coopération au développement «efficace» et durable seront débattus.


La recherche et l’innovation comme moteur dans la réalisation des objectifs de développement durable de l’Agenda 2030

10.11.2016 — Communiqué de presse EDA
La communauté internationale s’est fixé, avec l’Agenda 2030, 17 objectifs de développement durable, à atteindre d’ici à 2030. Ils inscrivent, pour la première fois, l’éradication de la pauvreté et le développement durable sous un même toit. La recherche et l’innovation jouent un rôle clé, à la fois dans la conception des mesures et dans la réalisation de ces objectifs. C’est ainsi que les acteurs de la science, du développement et de la politique se sont retrouvés pour explorer ensemble les meilleures manières de les atteindre lors de la seconde foire de la recherche, ce 9 novembre 2016 au siège de la DDC à Berne.


La recherche au service du développement durable

Visiteurs de la Foire de la recherche se promenant et échangeant dans les divers stands.

09.11.2016 — Article DEZA

La recherche et l’innovation sont d’importants facteurs pour la réduction de la pauvreté et des risques globaux. En collaboration avec la Commission pour le partenariat scientifique avec les pays en développement, la DDC a organisé une seconde Foire de la recherche le 9 novembre 2016 à Berne. Une opportunité d’échange entre science, politique et pratique au sujet de la mise en œuvre de l’Agenda 2030 de développement durable.


Assemblée générale de l’ONU : la Suisse s’engage dans la prévention de l’extrémisme violent et du terrorisme

20.09.2016 — Communiqué de presse EDA
Renforcer la dynamique internationale de lutte préventive contre l’extrémisme violent et le terrorisme ont été au centre des préoccupations du conseiller fédéral Didier Burkhalter présent mardi à New York pour l’ouverture de la 71ème Assemblée générale des Nations Unies. Les points forts des réunions - dont l’une parrainée par la Suisse - auxquelles il a participé ont été d’associer les femmes et l’économie privée à des projets ayant pour but de donner des perspectives à des personnes marginalisées. L’objectif est d’éviter que certaines d’entre elles, privées de tout espoir, ne sombrent dans la violence et l’extrémisme.


Sommet des Nations Unies pour les réfugiés et les migrants : adoption d'une déclaration politique

19.09.2016 — Communiqué de presse EDA
La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a représenté ce lundi la Suisse à New York au Sommet des Nations Unies pour les réfugiés et les migrants. À l'issue de la rencontre, les États membres ont adopté une déclaration politique afin d'apporter une meilleure réponse aux défis à relever dans ce domaine. La cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP) a fait part de la volonté de la Suisse de jouer un rôle actif dans la concrétisation des objectifs définis à New York.


Sommet de l'ONU sur les réfugiés et les migrants: responsabilité de la communauté internationale – engagement de la Suisse

16.09.2016 — Article DEZA

Le premier Sommet de l’ONU sur les réfugiés et les migrants a lieu le 19 septembre 2016 à New York ; l’occasion, pour la communauté internationale, d’adopter des mesures communes en réponse aux vastes flux de réfugiés et mouvements migratoires. Pour sa part, la Suisse place l’accent sur une meilleure protection sur le terrain, sur la prévention des déplacements forcés et sur des solutions durables en faveur des personnes directement touchées.


La Suisse veut protéger les réfugiés tout en leur offrant des perspectives

Enfants et adolescents de diverses nations attendent en file indienne.

16.09.2016 — Article DEZA

Le 19 septembre 2016, la Suisse participera au Sommet des Nations Unies sur la gestion des déplacements massifs des réfugiés et des migrants. Eduard Gnesa, ambassadeur extraordinaire chargé de la collaboration internationale en matière de migrations, évoque les défis que la situation des réfugiés pose à la communauté internationale.


Les priorités de la Suisse à la 71e Assemblée générale de l’ONU

Des drapeaux autour du siège de l’ONU, à New York.

07.09.2016 — Communiqué de presse EDA
Le président de la Confédération Johann N. Schneider-Ammann présentera le 20 septembre, à l’occasion de l’ouverture de la 71e Assemblée générale des Nations Unies, les priorités de la Suisse dans le cadre de l’ONU pour l’année à venir. En outre, il participera à diverses manifestations et rencontrera des chefs d’Etat et de gouvernement. Au cours de cette semaine ministérielle à New York, le conseiller fédéral Didier Burkhalter représentera lui aussi la Suisse à différentes manifestations portant notamment sur la question de la sécurité internationale et mènera des entretiens bilatéraux. La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga prendra part de son côté au Sommet des Nations Unies pour les réfugiés et les migrants qui se tiendra à la veille de l’ouverture de l’Assemblée générale.


Ukraine: la Suisse envoie un cinquième convoi humanitaire dans la région en conflit

01.09.2016 — Communiqué de presse EDA
L'Aide humanitaire de la Suisse s'apprête à envoyer un nouveau convoi humanitaire dans l'est de l'Ukraine, dans le but d'acheminer des secours aux populations vivant de part et d'autre de la ligne de contact. Le convoi contient quelque 3500 tonnes de sable destinées à la filtration de l'eau. Le matériel transporté par voie ferrée devrait partir ce week-end de l'ouest de l'Ukraine et arriver une semaine plus tard à Donetsk.

Objet 37 – 48 de 105

Communiqué de presse (72)

Message (33)