Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (105)

Objet 49 – 60 de 105


Conférence des ambassadeurs et du réseau extérieur, en présence du ministre italien des affaires étrangères, Paolo Gentiloni

22.08.2016 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Didier Burkhalter a prononcé, le lundi 22 août 2016, le discours inaugural de la Conférence annuelle des ambassadeurs et du réseau extérieur. D’une durée de quatre jours, la rencontre de cette année est intitulée «La Suisse – actrice et bénéficiaire du système multilatéral» et se déroule à Genève, au Palais des Nations, bâtiment symbolique inauguré en 1936 en tant que siège de la Société des Nations. La Genève internationale est le centre européen de la diplomatie multilatérale et constitue également une plateforme pour la politique étrangère suisse. Le cadre choisi pour la conférence de 2016 illustre le double rôle de la Suisse en tant qu’État hôte et en tant que membre actif et innovant de l’ONU. L’orateur invité de la conférence de cette année est le ministre italien des affaires étrangères Paolo Gentiloni. Le président de la Confédération Johann N. Schneider-Ammann et d’autres membres du Conseil fédéral prendront la parole devant les ambassadrices et les ambassadeurs à l’occasion d’exposés et de séminaires inscrits au programme de mardi.


Corne de l’Afrique: deux humanitaires de la DDC racontent leur travail

19.08.2016 — Article DEZA

La communauté internationale célèbre ce 19 août la journée mondiale de l'aide humanitaire. A cette occasion, la DDC rend hommage à ses travailleurs humanitaires. Natacha Pugin et Abdi Kunow travaillent quotidiennement au service de l’assistance alimentaire dans la Corne de l’Afrique.


Pour un cinéma indépendant au Myanmar

04.08.2016 — Article DEZA

Le réalisateur Maung Okkar et la productrice May Zin Myo, tous deux birmans, participent pour la première fois à la section Open Doors du festival de Locarno soutenue par la DDC. Une aubaine pour rencontrer des professionnels internationaux du secteur et contribuer au développement du cinéma contemporain du Myanmar, en pleine transition démocratique.


La conseillère fédérale Doris Leuthard accueille Solar Impulse à Abu Dhabi

26.07.2016 — Communiqué de presse EDA
Le mardi 26 juillet à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis (EAU), la conseillère fédérale Doris Leuthard a accueilli l’avion solaire Solar Impulse, qui venait d’achever son tour du monde. Au nom du Conseil fédéral, elle a aussi félicité les responsables du projet qui ont épaulé les initiateurs et pilotes Bertrand Piccard et André Borschberg. En marge des festivités, elle a eu des discussions bilatérales avec deux ministres du gouvernement des EAU.


La Suisse augmente son engagement humanitaire pour les populations fuyant les combats en Irak

Cette  nouvelle contribution de la Suisse permettra de renforcer les activités de protection ainsi que l’accès à l’eau potable pour les civils déplacés au centre de l’Irak.

20.07.2016 — Communiqué de presse EDA
Une conférence des pays donateurs pour l’Irak s’est tenue aujourd’hui à Washington pour mobiliser des fonds en faveur d’un meilleur soutien humanitaire aux dizaines de milliers de déplacés internes qui fuient les combats en cours depuis mai. La Suisse a décidé de débloquer un million de francs supplémentaire, portant ainsi son engagement à 10 millions pour l’année 2016.


La Suisse présente une première série de mesures visant à mettre en œuvre l’Agenda 2030 pour le développement durable

Manuel Sager, directeur de la DDC, prend la parole lors du Forum politique de haut niveau sur le développement durable 2016 à New York.

19.07.2016 — Communiqué de presse EDA
New York, 19 juillet 2016: Lors du Forum politique de haut niveau sur le développement durable (High-Level Political Forum, HLPF) organisé au siège des Nations Unies à New York, le directeur de la Direction du développement et de la coopération (DDC), M. Manuel Sager, a présenté les premières mesures engagées par la Suisse.


Syrie: la Suisse fournit des ambulances pour la population en détresse

18.07.2016 — Communiqué de presse EDA
La Direction du développement et de la coopération (DDC) a remis au Croissant-Rouge arabe syrien (CRAS) douze ambulances neuves. Une délégation suisse a accompagné la livraison des véhicules jusqu’à Damas. Les services de santé syriens manquent cruellement d’ambulances face aux destructions liées au conflit, aux attaques menées contre les hôpitaux et au nombre très important de victimes.


Dix ans du Conseil des droits de l’homme: le conseiller fédéral Didier Burkhalter lance un appel international au renforcement de la prévention des conflits

13.06.2016 — Communiqué de presse EDA
Lors de l'ouverture de la session de juin du Conseil des droits de l’homme (CDH), le conseiller fédéral Didier Burkhalter a lancé l’appel international du 13 juin qui demande un renforcement de la prévention des conflits. Le Conseil des droits de l’homme fête aujourd'hui ses dix ans à Genève.


Le Conseil fédéral conclut un accord de siège et un arrangement administratif avec le Secrétariat du Traité sur le commerce des armes

13.06.2016 — Communiqué de presse EDA
Le 13 juin 2016, le Conseiller fédéral Didier Burkhalter, Chef du Département fédéral des affaires étrangères DFAE, a signé, au nom du Conseil fédéral, un accord de siège et un arrangement administratif avec le Secrétariat du Traité sur le commerce des armes. Pour le Secrétariat, l'accord et l'arrangement ont été signés par M. Dumisani Dladla, Chef du Secrétariat du Traité sur le commerce des armes.


Didier Burkhalter vendredi à Paris : participation à la réunion ministérielle sur la paix au Moyen-Orient

31.05.2016 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Didier Burkhalter participera vendredi à une réunion ministérielle destinée à relancer le processus de paix au Proche-Orient. Initiée par la France, cette « initiative pour la paix au Proche-Orient » entend relancer la recherche d’une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens reposant sur une solution négociée à deux Etats.


Aide sur le terrain et perspectives: le conseiller fédéral Didier Burkhalter visite au Liban des projets réalisés avec le soutien de la Suisse

24.05.2016 — Communiqué de presse EDA
Après avoir participé au sommet d’Istanbul, où il a exposé un ensemble de mesures devant permettre à la communauté internationale de relever les grands défis humanitaires que constituent notamment les conflits violents et la crise des réfugiés, le conseiller fédéral Didier Burkhalter s’est rendu au Liban. A Beyrouth, il a visité des projets afin de manifester son soutien à l’action menée par la Suisse et ses organisations partenaires pour offrir aux populations des perspectives d’avenir. Le chef du DFAE s’est notamment entretenu avec des jeunes gens des difficultés de leurs conditions de vie et de leurs idées pour l’avenir.

Objet 49 – 60 de 105

Communiqué de presse (72)

Message (33)