Pour le Kirghizistan:
Tous les actes et décisions judiciaires doivent être légalisés par une apostille, traduits dans l'une des langues officielles de la Suisse et certifiés par un notaire +3 copies de ces actes certifiées par un notaire.
L'original de l'acte de naissance délivré dans l'ex-URSS jusqu'en 1991 n'est pas recevable.
Un duplicata original doit être demandé au lieu de naissance ou auprès du Service central d'enregistrement de l'État (ZAGS).
Ce document doit mentionner le nom de l'enfant, la date de naissance, le lieu de naissance exact, y compris la ville, et les informations complètes sur les parents. Il est également important que l'original de l'acte de naissance, et non la copie de l'acte de naissance, soit ensuite apostillé au ministère de la Justice. Ensuite, tous les documents kirghizes doivent être traduits dans une langue nationale suisse par un traducteur officiel.
La personne peut mandater un tiers ou autoriser un avocat local à obtenir l'acte de naissance auprès des autorités locales.
Comment obtenir un duplicata de l'acte de naissance au Kirghizstan ?
Si le citoyen est majeur, il doit se rendre au bureau d'état civil (ZAGS) où l'acte de naissance a été établi en premier lieu, muni d'une carte d'identité/d'une pièce d'identité ; si le citoyen est mineur, la présence d'un parent muni d'un passeport est nécessaire pour obtenir un duplicata de l'acte de naissance.
Au Kirghizstan, les certificats de naissance ne sont délivrés qu'une seule fois et peuvent être acceptés même s'ils datent de plus de six mois.
Les duplicatas peuvent être délivrés en cas de perte.
Les émoluments doivent être payés en espèces à KGS Soms.
Avec la demande d'établissement en Suisse:
- 3 demandes de visa de type D remplies et signées
- 3 photos d'identité
- "Informations complémentaires" remplies et signées par la personne résidant en Suisse.
Pour prendre rendez-vous, envoyez un e-mail à bishkek.visa@eda.admin.ch