Transports et infrastructures
La conduite s'effectue à gauche.
Les risques d'accidents sont importants en raison de l'état des routes, souvent déplorable, et la conduite dangereuse. Les accidents de la circulation sont fréquents et sont souvent occasionnés par des autocars. Les chantiers sont rarement, ou alors insuffisamment, sécurisés. La nuit, renoncez aux déplacements sur les routes interurbaines.
Dans le trafic aérien, il faut s'attendre à des retards et des annulations en raison notamment des mauvaises conditions météorologiques, des grèves etc. Les conditions climatiques extrêmes du Népal et la position en haute altitude des aéroports représentent d’énormes défis pour le trafic aérien et sont à l’origine d’accidents d’avion. Pratiquement chaque année, des accidents d’avion font des victimes. La maintenance des avions ne correspond pas aux normes internationales.
Lors des journées d’élections nationales, le gouvernement peut décréter une interdiction générale de circuler dans tout le pays et suspendre les vols intérieurs. Le cas échéant, les trajets en voiture ne sont permis qu’avec une autorisation spéciale, qui n’est délivrée qu’à quelques compagnies de taxis pour les trajets depuis et vers les aéroports internationaux.
Dans les lieux reculés, les communications téléphoniques ne sont pas toujours possibles. Pendant les orages, il arrive que l'accès à Internet et au réseau téléphonique soit temporairement bloqué.
Des difficultés d’approvisionnement en carburant ainsi que des longues coupures de courant peuvent se produire, en particulier dans les zones rurales.
Il arrive que les passages de frontières soient temporairement fermés sans préavis, par ex. afin d’endiguer la propagation de maladies ou pendant les jours d’élections et quelques jours avant celles-ci. Informez-vous auprès des autorités locales, directement auprès des postes-frontières ou auprès de
l’Ambassade du Népal à Genève