La Saison de la Francophonie 2017

Press release, 21.03.2017

La Saison de la Francophonie 2017
La Saison de la Francophonie 2017 FDFA

Le Programme de la Francophonie 2017 s’est achevé après une semaine riche en événements organisés entre lundi 13 et dimanche 19 mars.

Toute la semaine fut ponctuée de soirée cinéma consacrée à l’œuvre du célèbre directeur de la photographie suisse, Renato Berta. Le public arménien a ainsi pu découvrir quelques longs-métrages et un court-métrage de cet artiste récompensé par le Prix du Cinéma suisse.

En outre, durant cette semaine, l’Ambassade de Suisse participa à l’événement sur la « E-reputation » organisé par l’Université Française. Des spécialistes venus de Suisse, de France et d’Arménie se sont exprimés sur les problématiques juridiques et de marketing liées à la réputation des personnes physiques et morales sur internet. Les particularités juridiques suisses en la matière furent présentées par une jeune juriste, Lucy Miganouche Baghramian.

Pour finir, samedi 18 mars eut lieu le premier concours de français de l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie) « Dis-moi 10 mots », consistant en une série de tests, dont une dictée, une composition écrite et un QCM sur la culture des pays francophones.

Cette belle semaine permit autant aux enfants qu’aux adultes de participer à la Fête de la Francophonie de différentes manières, qu’elle soit ludique, académique ou artistique.