Lancement de la campagne de vulgarisation du Code d’éthique et des valeurs de l’administration publique béninoise


Diese Seite ist nicht auf Deutsch übersetzt. Bitte wählen Sie Ihre bevorzugte Sprache aus:

Actualités locales, 08.11.2022

La Suisse accompagne le Bénin sur les chantiers d’amélioration de la gouvernance du pays

Le Ministre du Travail et de la Fonction Publique, Mme Adidjatou MATHYS et La Cheffe de Coopération Internationale de la Suisse au Bénin, Mme Elisabeth Pitteloud Alansar lors de la cérémonie de lancement du Code
Le Ministre du Travail et de la Fonction Publique, Mme Adidjatou MATHYS et La Cheffe de Coopération Internationale de la Suisse au Bénin, Mme Elisabeth Pitteloud Alansar lors de la cérémonie de lancement du Code © Coopération suisse au Bénin

La Coopération suisse, partenaire du Gouvernement béninois sur les chantiers d’amélioration de la gouvernance du Bénin a participé le jeudi 03 novembre 2022 au lancement national de la campagne de vulgarisation du Code d’éthique et des valeurs de l’administration publique béninoise. 

La cérémonie présidée par le Ministre du Travail et de la Fonction Publique, Madame Adidjatou MATHYS s’est déroulé à la salle des fêtes des Tours administratives. Le lancement du code a servi de cadre à la présentation du guide de procédure disciplinaire. 

Le nouveau Code d’éthique et des valeurs de l’Administration publique est le fruit de l’actualisation de l’ancien code des valeurs et d’éthique de la fonction publique par le Conseil des ministres du mercredi 13 juillet 2022. Il intègre dix-sept (17) nouvelles valeurs qui définissent les règles de comportements des agents publics dans l’accomplissement de leurs tâches et contribue à restaurer l’image de marque de l’Administration publique béninoise.

Ainsi, le Code s’adresse à la fois aux agents de la Fonction publique, aux agents des entreprises publiques, aux personnes élues, aux collaborateurs externes et aux agents de tout organisme chargé d’une mission de service public.