Organisation de 4 activités majeures du Programme Régional d’Education et de Formation des Populations Pastorales en zones transfrontalières (PREPP) au Mali, avec l’appui financier de la Coopération suisse.

Actualités locales, 15.02.2018

Dans le cadre de la phase 2 du Programme Régional d’Education et de Formation des Populations Pastorales en zones transfrontalières (PREPP), la Coopération suisse a financé l’organisation de 4 activités majeures par l’Association pour la Promotion de l’Elevage au Sahel et en Savane (APESS), partenaire de mise en œuvre du programme. Lesdites activités se sont déroulées entre le 25 janvier et le 02 février 2018 au Mali.

Photo de famille des participants aux activités du PREPP au Mali du 25 janvier au 02 février 2018
Photo de famille des participants aux activités du PREPP au Mali du 25 janvier au 02 février 2018 © PREPP

Le Conseiller régional à l’Education de base et à la Formation professionnelle de la Coopération suisse, Monsieur Abd-El-Whahab Amoussa Carpentier et le Secrétaire Général de l’APESS, Dr Ibrahima Aliou ont suivi l’ensemble de ces activités qui se présentaient comme : 

1. Tenue d’un atelier pour l’adoption d’un appareil pédagogique consensuel du dispositif TICE (Techniques de l’Information et de la Communication appliquées à l’Education) ;  

2. Tenue d’un atelier bilan du 1er semestre et de planification des activités du 2ème semestre ; 

3. Tenue de la 5ème session du Comité transfrontalier pour l’Education, la Formation et le Développement des Populations Pastorales - Mali-Mauritanie (CTEFDPP-MM).

4. Organisation d’une formation sur l’animation et l’ingénierie de projets transfrontaliers au profit des membres du CTEDFPP/MM. 

La Direction du Développement et de la Coopération à travers la Coopération suisse au Bénin est le principal partenaire financier du PREPP qui se déroule sur 5 zones transfrontalières et dans 7 pays à savoir : Bénin, Burkina, Mali, Mauritanie, Niger, Togo et Tchad.