La Coopération suisse renforce la capacité des femmes agricoles

Actualités locales, 08.11.2018

Pour renforcer leur capacité et faciliter leur travail, la Coopération suisse au Bénin a fait un don d'équipements d'un coût global de FCFA 3'037’000 à cinq groupements de femmes transformatrices des produits agricoles dans la Commune de Tchaourou.

Appui aux femmes
Remise d'équipements de travail à cinq groupements de femmes transformatrices des produits agricoles dans la Commune de Tchaourou.- © DDC Benin

La cérémonie de don d'équipements a eu lieu le 30 octobre 2018 à la maison des jeunes de Tchaourou. Elle s’inscrit dans le cadre du Projet d'appui et de renforcement de capacité de 5 groupements de femmes transformatrices des produits agricoles dans la Commune de Tchaourou. Le projet est mis en œuvre par l'Union des Femmes Élues Conseillères Communales des Départements de l'Alibori, du Borgou et des Collines (UFEC-ABC) avec l’appui financier de la Coopération suisse au Bénin.

Les équipements permettront à ces braves femmes de mettre en pratique toutes les connaissances acquises lors des formations sur la gestion organisationnelle et financière sans oublier les techniques de transformation et de commercialisation/marketing.