Alphabétisation
Projet terminé
La stratégie de Coopération de la Suisse au Bénin (2008-2012) a inscrit l’éducation comme champ d'activités prioritaire et elle se focalise sur (1) la responsabilisation de l’Etat dans le partenariat, (2) l’accompagnement des opérateurs et de la société civile, (3) la nécessité de la mise en œuvre de la stratégie du faire faire comme conditionnalité et enfin (4) la capitalisation des expériences en alphabétisation au Bénin pour nourrir le dialogue entre les PTF et avec le ministère en charge du sous secteur.
| Pays/région | Thème | Période | Budget |
|---|---|---|---|
|
Bénin |
Education
Politique d'éducation
|
01.09.2010
- 31.12.2013 |
CHF 4'850'000
|
-
Secteur selon catégorisation du Comité d'aide au développement de l'OCDE EDUCATION
Sous-Secteur selon catégorisation du Comité d'aide au développement de l'OCDE Politique de l’éducation et gestion administrative
Thème transversal Le projet tient compte de la démocratisation, de la bonne gouvernance et des droits de l'homme en tant que thème transversal.
Type de soutien Aide publique au développement (APD)
Type de collaboration Coopération bilatérale
Type de financement Don
Type d'aide Contribution à des projets ou programmes
Aide liée/non liée Aide non liée
Numéro de projet 7F00606
| Direction/office fédéral responsable |
DDC |
| Crédit |
Coopération au développement |
| Partenaire de projet |
Partenaire contractuel ONG internationale ou étrangère |
| Budget | Phase en cours Budget de la Suisse CHF 4'850'000 Budget suisse déjà attribué CHF 4'504'405 |
| Phases du projet |
Phase 16 01.09.2010 - 31.12.2013 (Completed) |