COVID-19

Entrée sur le territoire : suppression des quarantaines, renforcement des obligations de dépistage

Dès le 4 décembre 2021:

  • Test PCR obligatoire pour tous les voyageurs dès 16 ans (y compris les personnes vaccinées ou guéries) avant d'entrer en Suisse.
  • Levée de l'obligation de quarantaine récemment introduite pour les pays où des infections à Omicron ont été enregistrées.

Pour plus de détails, veuillez consulter:

Entrée en Suisse depuis le Canada

Tout voyageur doit prendre connaissance des mesures sanitaires en vigueur à la frontière suisse. Vous pouvez faire le point sur votre situation avant votre entrée en Suisse avec l'aide du Travelcheck en ligne.

Exigences d'entrée:

Entrée en Suisse depuis les Bahamas

Les Bahamas sont considérés comme un pays à risque: des restrictions d’entrée continuent de s’appliquer aux personnes en provenance de ce pays.

Tout voyageur doit aussi prendre connaissance des mesures sanitaires en vigueur à la frontière suisse. Vous pouvez faire le point sur votre situation avant votre entrée en Suisse avec l'aide du Travelcheck en ligne.

Voyage au Canada

Pour obtenir des informations sur les mesures canadiennes concernant les conditions d'entrée au Canada, veuillez consulter le site: 

Les aspects pratiques de la mise en œuvre de ces mesures relèvent de la compétence des autorités canadiennes. Si votre vol a pour destination finale le Canada, vous devez utiliser l'application ArriveCAN pour soumettre vos informations de voyage et de contact.

Des informations importantes pour les étudiants internationaux au Canada sont disponibles sur le site web suivant: renseignements pour les étudiants internationaux.

Pour des informations relatives au nouveau coronavirus (COVID-19), veuillez suivre en particulier les informations et directives des autorités locales, ainsi que les recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé OMS.