Le Festival de la Francophonie a commencé le 27 février avec la 9ème édition des Journées du film francophone, qui se tiendront jusqu’au 7 mars, au cinéma Toldi et Puskin. La Suisse est présente avec les films «Le vent tourne» et «Journal de ma tête», avec Fanny Ardant dans le rôle principal.
A côte du cinéma, vous aurez aussi le choix tout au long du mois de mars entre concerts, pièces de théâtre, expositions.
Professeur François Grin de l’Université de Genève, économiste suisse de renom spécialisé dans l’économie des langues fera un exposé intitulé "La valeur ajoutée du plurilinguisme en termes d'employabilité" le jeudi 7 mars 2019 á 18h30 á l’Institut français dans la salle téléthèque.
Entrée gratuite – réservation obligatoire auprès de h.antal@inst-france.hu
From Silence...
Le titre tient lieu de programme pour le concert de Bruno Bieri. Le musicien rende le silence des cimes audible par sa voix, son handpan et son cor des Alpes. Les compositions personnelles racontent des histoires vécues quelque part entre sommets des montagnes et fonds des vallées. Il interprète des morceaux avec ou sans paroles, exultent et poussent des cris de joie, inspirés par le vent et le climat. Du silence naît un concert puissant, sonore et rayonnant á l’Institut français le vendredi 22 mars 2019 á 19h00.
Entrée gratuite.