Actualité des projets

La DDC et le SECO publient régulièrement des informations sur les nouveautés et les moments forts des projets menés en Hongrie: ils présentent les derniers résultats, les dernières connaissances acquises, des évènements importants et des courts-métrages.

Echange entre professionnels de la santé hongrois et suisses

Un groupe sur un pont.
Un projet visant à introduire le modèle de groupements médicaux a été introduit dans une région défavorisée du nord de la Hongrie. © DDC

Suisse, novembre 2016 –  Afin de renforcer les compétences du personnel travaillant au sein de ces structures de santé primaire (médecins de famille, infirmières, diététiciennes, physiothérapeutes), un échange avec des homologues suisses a eu lieu du 29 novembre au 1er décembre 2016. Plus de 15 praticiens hongrois ont ainsi été exposés aux défis du financement de la santé primaire en Suisse, à l’impératif de développer les soins à domicile, ainsi qu’à la question du rôle accru des infirmières. Cette rencontre a notamment contribué à développer la vision à long terme du modèle de soins mis en place, au-delà du soutien de la Suisse.

Pilot general practitioner teams in North-East Hungary

 

Informations complémentaires sur les projets