Informations concernant le virus COVID-19 pour les citoyens suisses résidant au Japon et les voyageurs vers le Japon ou la Suisse

Actualités locales, 17.02.2021

Il est important de suivre les recommandations des autorités locales suisses et japonaises. Des liens sont disponibles ci-dessous. 

Important Information about COVID-19
Important Information about COVID-19 ©Embassy of Switzerland in Japan

La propagation du virus COVID-19 au Japon, en Suisse et dans le monde nous place dans une situation inhabituelle et affecte notre quotidien.

L’Ambassade suit les récents développements de près, en particulier les informations et recommandations fournies par les autorités compétentes au Japon et en Suisse.

Les Citoyens suisses au Japon

Les Voyageurs suisses vers le Japon

Les Voyageurs vers la Suisse

Voici des sources d’information fiables

Les autorités japonaises ont établi des services de consultation dans les centres de santé publique locaux dans tout le Japon. Pour obtenir une assistance en anglais, notamment pour trouver des institutions médicales ou un soutien en lien avec le COVID-19, veuillez contacter le service de conseil de votre préfecture.

Le Gouvernement Métropolitain de Tokyo (Tokyo Metropolitan Government TMG) (EN) met à disposition des informations sur les cas de pneumonie associés au coronavirus COVID-19. Par ailleurs, NHK World Japan (EN)  publie également des informations en anglais.

L’Office Fédérale de la Santé Publique OFSP est en mesure de fournir des conseils sur les questions de santé et liées au virus.

Pour des informations plus générales à propos du virus, vous pouvez aussi consulter le site de l’Organisation Mondiale de la Santé.

safetravel.ch (FR/DE) publie entre autres les adresses des centres et instituts pour la médecine des voyages.

Les conseils aux voyageurs du DFAE se concentrent sur les questions de sécurité liées à la situation sociopolitique et à la criminalité. Ils offrent une évaluation des possibles risques et donnent des recommandations sur les mesures de sécurité à prendre.

Vous êtes suisse et vous voyagez à l'étranger, inscrivez-vous sur l’application "Travel Admin". Cela permettra au DFAE de mieux vous soutenir lors de votre voyage de retour.
Les voyageurs suisses à l'étranger doivent s'inscrire sur l’application « Travel Admin »

Le Ministère de la Justice du Japon publie des informations relatives aux restrictions d’entrée au Japon, en Anglais. 

Pour plus d’information concernant les entrées sur le territoire suisse, veuillez consulter le site des autorités compétentes, le Secrétariat d’Etat aux Migrations.