Mois de la Francophonie


Diese Seite ist nicht auf Deutsch übersetzt. Bitte wählen Sie Ihre bevorzugte Sprache aus:

Communiqué de presse, 09.03.2017

Spectacle « Regard Noir et Langue de Feu » (2016), une co-production sénégalo-suisse

18 mars 2017, 19h, Institut Français de Madagascar, Analakely, Antananarivo

A l’occasion de la Journée Internationale de la Francophonie le 20 mars prochain, le mois de mars sera dédié à la célébration du monde Francophone.

Ainsi différents événements (Carnaval, concours d’orthographes, musique, spectacle divers et variés, etc.) auront lieu durant tout ce mois et ce au cinq coins du monde (en référence au fait que la Francophonie est présente sur les continents).

Pour plus d’informations sur cette célébration mondiale :

francophonie.org

Spectacle « Regard Noir et Langue de Feu » (2016), une co-production sénégalo-suisse

18 mars 2017, 19h, Institut Français de Madagascar, Analakely, Antananarivo -

Entrée Libre

Produit et mis en scène par : Papa Meïssa Guèye (Compagnie du Théâtre de Rue à Guédiawaye, Dakar), Mathieu Chardet, Ayser Vançin, Gilles Vuissoz (Théâtre Ad Hoc, Genève) 

Véritable hommage à l’œuvre tant poétique que politique de ce grand homme de lettres que fut Léopold Sédar Senghor, ce spectacle vous plongera dans l’œuvre engagée de celui qui est considéré comme un des pères fondateurs de la Francophonie. L’organisation de ce spectacle par l’Ambassade de Suisse se veut inscrite dans la volonté de faire connaître aux jeunes - et de rappeler aux moins jeunes - les liens qui unissent le monde francophone. Car comme le disait Léopold Sédar Senghor : « La Francophonie, c’est cet Humanisme intégral qui se tisse autour de la terre.»

Accompagnés au piano et au hautbois par Ayser Vançin, Papa Meïssa Guèye et Mathieu Chardet vous invitent donc à les rejoindre pour (re)découvrir ensemble la pensée de ce philosophe de la Négritude et sa quête de création de Civilisation de l’Universel.