La Suisse soutient l’amélioration de la qualité de l’Education à travers un outil innovant : La malle pédagogique


Diese Seite ist nicht auf Deutsch übersetzt. Bitte wählen Sie Ihre bevorzugte Sprache aus:

Actualités locales, 18.07.2017

Le lundi 17 juillet 2017, le Ministre de l’Education Nationale, Monsieur Mohamed Ag Erlaf et la Directrice Résidente du Bureau de la coopération suisse au Mali, Madame Béatrice Meyer, ont procédé  au lancement de la formation des formateurs de la Malle pédagogique à Ségou.

Cette malle, fruit d’un travail conceptuel réalisé par la coopération suisse au Mali à travers le programme d’appui à la décentralisation de l’éducation, répond à la Politique du manuel scolaire et du matériel didactique, adopté en Conseil de Ministre en juin 2004. Elle est composée de 24 outils de référence, conçus pour quatre (04) disciplines qui sont les Mathématiques,  les Sciences naturelles, le Français et la Géographie. Elle met à la disposition des enseignants, des supports concrets et une démarche de facilitation dans leur travail quotidien. Elle permet ainsi d’améliorer les enseignements et les apprentissages par la concrétisation/visualisation des leçons. Le plan de généralisation de la malle existe et s’étend sur 4 ans. Toutes les écoles du Mali seront de ce fait dotées en malle pédagogique et les enseignants formés à son utilisation.

Pour plus d’amples informations suivez le reportage diffusé lors du JT ORTM du lundi 17 juillet 2017, repris sur notre site web.