Première réunion du comité mixte chargé de superviser la mise en œuvre de l’accord entre les gouvernements de la Géorgie et de la Fédération de Russie

Communiqué de presse, 07.02.2019

La première réunion du comité mixte a eu lieu à Genève sous la présidence de la Suisse.

Le 6 février 2019 s’est tenue à Genève la première réunion du comité mixte chargé de superviser la mise en œuvre de l’accord entre les gouvernements de la Géorgie et de la Fédération de Russie sur les principes de base d’un mécanisme d’administration douanière et du suivi des échanges de biens, signé le 9 novembre 2011. Ce comité présidé par la Suisse, qui rassemble des représentants géorgiens, russes et suisses, a pour mission de superviser la mise en œuvre de l'accord, de clarifier les questions en suspens, de régler les éventuels différends et de déployer des spécialistes en cas de besoin.

Au cours de la réunion, l’entreprise privée indépendante SGS (Société générale de surveillance SA), mandatée par la Géorgie et la Russie, a livré un aperçu des progrès réalisés dans le cadre de son mandat. D’autres thématiques liées à la mise en œuvre de l'accord ont été abordées. Les questions qui restent en suspens seront traitées au sein d’un groupe de travail créé récemment.


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: +41 58 462 31 53
Fax: +41 58 464 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères