Projekte

Resultate filtern nach
Status    

Objekt 13 – 24 von 66

Projekt abgeschlossen

COOPI: Renforcement des services spécialisés de protection à Diffa

01.09.2017 - 28.02.2019

La région de Diffa est confrontée à une crise sécuritaire et de déplacement massif liée aux activités du groupe terroriste de Boko Haram. Les populations affectées sont exposées sont exposées à des risques liés à l'absence de protection. A travers ce projet, la Suisse soutient une réponse aux besoins de protection avec focus sur l'appui psychosocial, la santé mentale, les violences basées sur le genre (VBG) et la protection de l'enfance. 


Projekt abgeschlossen

IRC : Consolidation de l’environnement protecteur à Diffa au Niger

01.09.2017 - 28.02.2019

La région de Diffa est confrontée à une crise sécuritaire et de déplacement massif liée aux activités du groupe terroriste de Boko Haram. Les populations affectées sont exposées à des risques de protection. Par ce co-financement, la Suisse contribue à des mécanismes de protection communautaire renforcés qui permettent l’identification et le référencement des cas de protection et la consolidation d’un environnement protecteur.


Intervention en santé mentale et soutien psychosocial pour les migrants au Niger

15.08.2017 - 28.02.2019

2016 environ 200,000 migrants sont passés par le Niger sur l’axe Niger-Lybie/Algérie. Ces migrants sont souvent exposés à des violations graves des droits de l’homme et des traumas. Seule une petite proportion des migrants bénéficie d’une forme d’assistance couvrant les besoins essentiels (santé, abri, nourriture). Une réponse aux traumatismes subis est quasi inexistante. Par ce co-financement, la Suisse contribue donc au renforcement d’une réponse santé mentale/psychosociale ainsi que d’autres services de protection pour les migrants au Niger pour préserver leur bien-être et le potentiel de développement humain.


Projekt abgeschlossen
Projekt abgeschlossen

Appui aux organisations paysannes (OP) du Niger pour une meilleure sécurité alimentaire et nutritionnelle

01.02.2017 - 30.04.2021

Confrontées aux évolutions climatiques et à la pression croissante sur les ressources naturelles, les exploitations familiales (EF) n’assurent plus la sécurité alimentaire du pays. Le programme appuie les organisations paysannes (OP), principales structures de soutien des EF, afin de moderniser l’agriculture, améliorer les politiques sectorielles et la gouvernance des OP et contribuer à la sécurité alimentaire du Niger. 330'000 personnes bénéficieront de ce programme.


Bessere Ausbildung erleichtert die berufliche Eingliederung von Jugendlichen im ländlichen Raum

Drei junge Nigrer auf einer Plantage.

01.01.2017 - 30.06.2022

Die DEZA engagiert sich für die Verbesserung des Grund- und Berufsbildungssystems im Niger. Über 1,5 Millionen Jugendliche in ländlichen Gebieten sind heute davon ausgeschlossen. Ob sie künftig auf dem Arbeitsmarkt Fuss fassen können, hängt von der erfolgreichen Verbindung einer qualitativ hochstehenden Grundbildung und eines auf den Bedarf der Bevölkerung abgestimmten Berufsbildungsangebots ab.

Land/Region Thema Periode Budget
Niger

Dosso und Maradi

Berufsbildung
Beschäftigung & Wirtschaftsentwicklung
Bildung
Berufsbildung
Schaffung von Arbeitsplätzen
Grundbildung

01.01.2017 - 30.06.2022


CHF  14’796’530



Projekt abgeschlossen

Allocation of SDC Funding to ICRC Operations in 2017

01.01.2017 - 31.12.2017

In line with the Good Humanitarian Donorship (GHD) principles, Switzerland recognizes the necessity of predictable and flexible funding to respond to changing needs in humanitarian crises. SDC funding to ICRC operations allows the International Committee of the Red Cross (ICRC) to respond proactively and to provide immediate protection and assistance for people affected by armed conflict and other situations of violence.


Programme d’Hydraulique Rurale – Appui Au Secteur Eau et Assainissement (PHRASEA) Phase 2

01.01.2017 - 31.12.2022

Moins de 50% des nigériens ont accès à l’eau potable et seuls 7% disposent de conditions d'assainissement de base. La croissance démographique galopante, la dispersion de la population sur le territoire et la précarité des finances publiques sont des contraintes empêchant l'accès des populations à ces services de base. Le PHRASEA vient en appui aux efforts du gouvernement, en misant sur la maitrise d’ouvrage des communes.


Allocation of SDC Funding to WFP Operations in 2017

01.01.2017 - 31.12.2017

In line with the Good Humanitarian Donorship (GHD) principles, Switzerland recognizes the necessity of predictable and flexible funding to respond to changing needs in humanitarian crises. SDC funding to WFP operations allows the World Food Programme (WFP) to respond proactively and to provide immediate food assistance in life-threatening situations.


Projekt abgeschlossen

Niger: UNICEF Secondment WASH

26.09.2016 - 25.03.2017

Depuis la reprise des combats entre les armées nationales de quatre pays et le groupe armé Boko Haram en 2015, provoquant le déplacement massif de plus de 2,6 million de personnes à travers la région, la pression sur les ressources des communautés hôtes et les infrastructures existantes s'est trouvée décuplée, notamment au Niger. Le présent projet vise à renforcer l'équipe technique de l'UNICEF de ce pays, laquelle supervise la coordination des projets humanitaires relatifs à l'eau, l'hygiène et à l'assainissement. 


Projekt abgeschlossen

IRC/COOPI: Amélioration de la protection et des services de base aux populations déplacées dans la region de Diffa.

01.07.2016 - 31.08.2017

L'insurrection meurtrière de Boko Haram a provoqué une sérieuse crise humanitaire dans la région de Diffa. Cettre crise s'ajoute à la situation de précarité chronique et de pauvreté généralisée qui frappe la région. L'action proposée par COOPI et IRC à Diffa est de renforcer les activités de protection des déplacés résidant dans les familles d'acceuil, dans les camps de réfugiés et dans les sites spontanés et d'assurer leur accès à l'eau potable dans un environnement sain. 


Projekt abgeschlossen

Améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations vulnérables dans la region de Diffa

01.06.2016 - 31.07.2017

La situation d'urgence dans la Région de Diffa s'explique par l'impact de la crise provoquée par le groupe islamiste Boko Haram, qui s'ajoute à la situation de précarité chronique et de pauvreté généralisée dans la région. L'action proposée par l'ONG Action Contre la Faim (SCF) à Diffa contribue à répondre aux besoins humanitaires immédiats, à protéger les moyens de subsistance des ménages et à éviter la croissance de tensions et conflits sociaux internes dans les communautés de réfugiés, retounés, déplacés et hôtes. 

Objekt 13 – 24 von 66