Le consortium DanMassani à la rencontre des scolaires de Maradi

Actualités locales, 11.05.2016

Le Consortium DanMassani de Maradi, accompagné depuis 2015 par le bureau de la coopération suisse au Niger, a lancé le lundi 09 mai son programme d'ateliers et d'animations culturelles dans les écoles primaires et secondaires de la ville de Maradi et de ses alentours.

Animation culturelle scolaire © DanMassani
Animation culturelle scolaire

Afin de mener à bien son programme d'activité, le consortium DanMassani, composé de la Bibliothèque du Point d’Interrogation, de la Maison du Conte et du Théâtre et de l’Alliance Française, a fait appel à de jeunes formateurs locaux qui sillonneront les écoles pour animer et créer des spectacles pour la Fête de l’Enfant Africain (16 juin), et les Fêtes scolaires de fin d’année.

Une opportunité pour ces jeunes formateurs de transmettre leur art aux plus jeunes et d'être valorisé au sein de leur communauté. Pour les établissements scolaires, c'est l'occasion d'intégrer le volet artistique au sein de leurs programmes pédagogiques et de favoriser l'émulation entre leurs élèves.

Les formations sont axées sur le théâtre (sketchs et saynètes), les contes, les marionnettes et les lectures à haute voix.

Le lancement de ces activités s'est déroulé le lundi 09 mai 2016 dans la cour de l’école primaire In Balbélou de la commune rurale de Tibiri devant plus de 800 enfants, enseignants, conseillers municipaux et parents d’élèves.