Diversifier et améliorer les productions agricoles locales


Questa pagina non è disponibile in italiano. Selezionare una delle lingue seguenti:

Actualités locales, 12.04.2016

Dans la région de Dosso et Doutchi au Niger, l'association agro sans frontiere Suisse met en oeuvre depuis 2008 un projet axé sur le développement de la culture de la pomme de terre en collaboration avec la Fédération des Cultures Maraichères du Niger (FCMN-Niya) et la Coopération suisse au Niger.

marché local © Agro sans frontière
Marché local © Agro sans frontière

Les agronomes de l'association encadrent des formations techniques et soutiennent la mise en place de filières agricoles afin d'améliorer la production, la récolte, le stockage et la commercialisation des pommes de terre.

La pomme de terre est le produit qui donne le maximum de valeur nutritive pour une utilisation du sol dans un minimum de temps, sa production participe donc à l'amélioration de la sécurité alimentaire des populations rurales.

L'implication des communautés locales et notamment des mairies pour promouvoir et encourager la diversification de l'agriculture participe à la multiplication des sources de revenus dans ces zones rurale et à une meilleure indépendance économique des populations locales.

Site web