Exécution de deux citoyens palestiniens dans la bande de Gaza et d’une citoyenne américaine au Texas - Stellungnahme des EDA (fr)

Bern, Medienmitteilung, 27.06.2013

La Suisse regrette profondément l’exécution de deux citoyens palestiniens dans la bande de Gaza le 22 juin 2013 et également les condamnations à mort prononcées aux cours des dernières semaines à Gaza.

La Suisse regrette aussi l’exécution d’une citoyenne américaine au Texas. Dans l’attente de l’abolition universelle de la peine de mort, la Suisse appelle instamment à l’instauration d’un moratoire, à la suspension immédiate de toute condamnation à mort et de toute nouvelle exécution sur l’ensemble du Territoire palestinien occupé.

La Suisse réaffirme son opposition ferme au recours à la peine de mort en toutes circonstances, ainsi qu’elle l’a récemment rappelé lors du 5e Congrès pour l’abolition de la peine de mort. La peine de mort constitue une atteinte aux droits de l’homme les plus fondamentaux – en particulier le droit à la vie - raison pour laquelle la Suisse


Adresse für Rückfragen:

Information EDA
Bundeshaus West
CH-3003 Bern
Tel.: +41 58 462 31 53
Fax: +41 58 464 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Herausgeber:

Eidgenössisches Departement für auswärtige Angelegenheiten