Les deux divisions Politique et Médias et Economie, Sciences et Finances de l'Ambassade de Suisse à Lima proposent généralement une à deux fois par an, au printemps et en automne, un stage universitaire de 6 mois.
Conditions préalables
Citoyen(ne) suisse ou étranger(ère) domicilié(e) en Suisse (permis d'établissement C ; les candidat(e)s disposant de la nationalité allemande ne peuvent pas être pris(e)s en considération pour des raisons juridiques.), études de bachelor ou de master achevées dans une université ou une haute école spécialisée, diplôme de fin d'études obtenu il y a moins d'un an au début du stage, pas d'expérience professionnelle dans le domaine (branche principale et/ou secondaire) au début du stage (exception : stages pour futurs avocats, avocats et notaires resp. Stages dans l'administration fédérale), très bons résultats dans les études, excellentes connaissances d'une langue officielle à l'oral et à l'écrit, engagement, flexibilité et initiative personnelle, ainsi qu'un intérêt fondamental pour le profil professionnel de la diplomatie.
Tâches
Le/la stagiaire assistera l'ambassade dans ses analyses politiques, sociales et économiques sur le Pérou et l'Amérique latine. Il/elle se familiarise avec le large spectre de travail d'une ambassade.
Il/elle rédige des documents, des recherches et des rapports et participe à des conférences et à des réunions de travail.
Conditions d'emploi
La rémunération est d'environ 1'800 CHF bruts par mois. Les frais de voyage, de subsistance et d'assurance sont à la charge du/de la stagiaire.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter lima@eda.admin.ch.