Vous avez besoin d’un extrait d’acte d’état civil du Registre suisse de l’état civil (registre Infostar). Vous trouverez sur cette page comment et où commander l’acte désiré.
Vous commandez le document d’état civil désiré et réglez les frais correspondants directement auprès de l’autorité de l’état civil concerné.
Vous commandez le document d’état civil désiré par l’intermédiaire de la représentation suisse compétente pour votre lieu de domicile à l’étranger en y réglant une avance de frais. Veuillez contacter la représentation suisse pour le montant exact dans la monnaie locale.
Documents d’état civil qui peuvent être commandés par l’intermédiaire de la représentation suisse
Avance de frais en ZAR
Acte d’origine
CHF 70.00
Acte de mariage
CHF 70.00
Acte de naissance
CHF 70.00
Acte de décès
CHF 70.00
Certificat de famille
CHF 90.00
Certificat individuel d’état civil, 1 personne
CHF 70.00
Certificat individuel d’état civil, 2 personnes de la même famille
CHF 100.00
Certificat individuel d’état civil, 3 personnes de la même famille
CHF 130.00
Un décompte final sera établi et un solde éventuel vous sera facturé ou restitué.
Selon l’office d’état civil concerné, il faut compter au moins 30 jours ouvrables de délai de livraison si une commande est effectuée par l’intermédiaire de la représentation suisse compétente.
Les représentations suisses se réservent le droit d’adapter les montants en tout temps selon l’évolution du taux de change.
En règle générale, afin qu’un document délivré par une autorité suisse puisse être remis à une autorité à l’étranger, une légalisation diplomatique ou consulaire ou une légalisation par Apostille pourrait être nécessaire. Vous trouverez des informations concernant les légalisations sous la rubrique Légalisations.