Retour en voiture

Un retour en voiture/camping est possible depuis l’Espagne vers la Suisse. La route la plus directe doit être choisie (autoroute) et les détours ne sont pas autorisés.

En Espagne seules deux personnes (avec masques) peuvent s’assoir sur une rangée de sièges. Pour des informations précises, voici l’ordonnance espagnole : www.boe.es.

Depuis le 15 mai une quarantaine obligatoire pour les nouveaux arrivants a été ordonnée par les autorités espagnoles.

Les personnes en transit par l’Espagne qui rentrent à leur domicile ne sont pas soumises à cette règle. Le transit en Espagne doit avoir lieu sans nuitée et avec le minimum de pauses. Ordonnance espagnole :  www.boe.es

Veuillez trouver ci-joint les différents certificats et une attestation de cette Ambassade, afin de vous faciliter la circulation à travers l’Espagne et la France. Il est aussi possible que la police vous demande de signer une attestation confirmant votre déplacement vers votre lieu de domicile. Voici le formulaire à compléter pour transiter par la France / Voyage international depuis l’étranger vers la France métropolitaine / International travel to metropolitan France (Attestation de déplacement international dérogatoire).

Nous vous recommandons de prendre avec vous de quoi vous des vivres, boissons et articles de toilettes pendant le voyage car la plupart des restoroutes et toilettes sont fermés.

Les citoyens suisses et les personnes titulaires d'un titre de séjour en Suisse sont autorisés à entrer en tout temps en Suisse, indépendamment du motif du franchissement de la frontière.    

Informations concernant l'entré en Suisse dès le 15 juin 2020 : www.sem.admin.ch

Vous pouvez consulter la foire aux questions du Secrétariat d'Etat aux migrations qui répond à de nombreuses questions concernant le refus d’entrée, la libre circulation des personnes et la suspension de l’octroi de visas.