Un 1er août dans les 4 régions linguistiques de la Suisse


Cette page n’est pas disponible en français. Veuillez choisir une langue ci-dessous:

Article, 01.08.2019

À l’occasion de la fête nationale, le conseiller fédéral Ignazio Cassis se rendra dans les quatre régions linguistiques de la Suisse. À Krauchthal (BE), L’Étivaz (VD), Chiasso (TI) et Zuoz (GR), le chef du DFAE s’exprimera et rencontrera la population.

Quatre drapeaux sont épinglés sur une carte de Suisse.
Carte du programme des déplacements du ministre Ignazio Cassis à l’occasion de la fête nationale 2019. © DFAE

La veille de la fête nationale, mercredi 31 août, Ignazio Cassis prononcera un discours à Krauchtal (BE). Le lendemain, le jeudi 1er août, il débutera les festivités par un brunch et un discours à L’Étivaz (VD). Il terminera la journée à la fête nationale à Chiasso, au Tessin. Le vendredi 2 août, il se rendra à Zuoz dans les Grisons afin de prononcer un discours lors de l’ouverture officielle du festival «100 onns Lia Rumantscha».

Au travers de ce 1er août en 4 étapes et en 4 langues, le conseiller fédéral Ignazio Cassis souhaite rendre hommage à la diversité linguistique et culturelle du pays. Fondement de l’identité helvétique, cette pluralité constitue incontestablement une force, aussi dans le contexte international. «Je veux rassembler notre pays. Pour que nous puissions dire, avec fierté, que notre pays rassemble quatre cultures», explique-t-il.