Exposition de photos «AARUUL und JUSTISTALER» à Gossau


Cette page n’est pas disponible en français. Veuillez choisir une langue ci-dessous:

jeudi, 02.04.2015 – jeudi, 23.04.2015

Exposition; Evénement culturel; Manifestation publique

Eine mongolische Frau bereitet einzelne Aaruul-Stücke zu.
La DDC est active en Mongolie pour améliorer le niveau de vie des populations locales, en soutenant la productivité agricole notamment (ici la fabrication du fromage traditionnel «aaruul»). © D. Davaanyam

Jeudi 2 avril 2015 – Jeudi 23 avril 2015
Fürstenlandsaal (devant l’Hôtel de ville), Gossau. Entrée libre.

Proposée au Musée d’histoire naturelle de Berne durant l’automne 2014, l’exposition de photos «AARUUL und JUSTISTALER» mise sur pied par la DDC entame une tournée à travers la Suisse. L’exposition présente une cinquantaine de photos qui mettent en évidence les points communs que la Suisse partage avec la Mongolie. Les photos sont à découvrir dans un premier temps à Gossau, en marge d’un concert de yodle suisso-mongol.

La Suisse et la Mongolie ont en commun bien plus qu'on ne pourrait l’imaginer: des zones montagneuses sauvages, un respect pour les traditions et la culture ainsi qu'une affinité revendiquée avec la nature. Mais les deux pays sont aussi très différents, quand on pense que plus d'un quart des Mongols vivent au-dessous du seuil de pauvreté.

C’est pourquoi la DDC est active depuis dix ans en Mongolie. Ses activités dans le pays visent à améliorer le niveau de vie des populations locales et à renforcer la participation des citoyens aux processus politiques.

A l’intérieur d’une yourte

L’exposition «AARUUL und JUSTISTALER» propose des photographies de toute beauté, disposées à l’intérieur d’une yourte mongole traditionnelle. Réalisées en Suisse et Mongolie, les images jouent habilement sur les ressemblances culturelles et esthétiques des deux pays, et racontent à leur manière la relation de coopération établie entre les deux nations.

L’exposition «AARUUL und JUSTISTALER» est à découvrir à Gossau à l’invitation du groupe de yodle «Alpsteinblick». L’ensemble donnera, le samedi 18 avril, un concert original, conjointement organisé avec des musiciens mongols du groupe «Domog». A cette occasion, Felix Fellmann, directeur du bureau de la DDC en Mongolie de 2008 à 2013, partagera son expérience et répondra aux questions du public.

Informations complémentaires