Journées internationales du court métrage de Winterthour


Cette page n’est pas disponible en français. Veuillez choisir une langue ci-dessous:

mardi, 05.11.2019 – dimanche, 10.11.2019

Salle comble lors de la cérémonie d’ouverture des Journées du court métrage de Winterthour.
Cérémonie d’ouverture des Journées internationales du court métrage de Winterthour 2018 © Journées internationales du court métrage de Winterthour

La 23e édition des Journées internationales du court métrage se tiendra à Winterthour du 5 au 10 novembre 2019. Ce festival accueille des réalisateurs du monde entier qui présentent une multiplicité de courts métrages. Le Brésil fera cette année l’objet d'un coup de projecteur particulier.

Le festival donne un aperçu de la création cinématographique actuelle et constitue le point de rencontre du film de court métrage en Suisse. La DDC soutient les Journées internationales du court métrage au titre de la promotion des films et des réalisateurs du Sud et de l’Est.

Outre la compétition à laquelle participent une fois encore des cinéastes venus du monde entier, le festival propose divers programmes thématiques. Cette année, la diversité de la production cinématographique du Brésil est à l’honneur dans la section «Focus sur un pays».

Projet 5x5x5

En 2019 se déroule la troisième édition du projet de court métrage et de film documentaire 5x5x5 organisé en collaboration avec la société de production suisse Langfilm/Bernard Lang AG et la Haute École de Lucerne. Explorant le thème «To come, to stay, to leave» (Venir, rester, partir), cinq réalisatrices et réalisateurs ont tourné en cinq semaines cinq courts métrages qui seront projetés pour la première fois dans le cadre du festival le samedi 9 novembre 2019. Cette année, les réalisatrices et réalisateurs proviennent de différents pays africains.