Dans le cadre de la programmation du 6e Festival des Premières Chorégraphiques à Tunis et avec le soutien de Pro Helvetia Le Caire, la Suisse sera représentée par la chorégraphe et danseuse Adél Juhász. Celle-ci se produira le jeudi 12.02 au Théâtre El Hamra, après une résidence de quelques jours à Tunis.
À travers sa nouvelle création « I Need Help Immediately », l’artiste s’expose à la fragmentation et à la saturation sensorielle. « Le public est embarqué avec elle dans un dispositif vibratoire et obsédant. Puisant dans la culture hyperpop et la démonologie, la pièce transforme la surstimulation en une stratégie incarnée de résistance. »
Le festival organise également, gratuitement, des workshops, dont un avec Adél Juhász le samedi 14.02 de 10h à 12h à IKẠA – Bab Saadoun (Tunis).
Adél Juhász a développé une gestuelle singulière qui allie expressivité, hallucination visuelle et physicalité intense. Son solo László Károlyné a été présenté au Pavillon ADC en 2021. Adél est aussi membre du collectif OuinchOuinch, avec lequel elle effectue une tournée internationale depuis 2022.
- Spectacle le 12.02.2026 à 19h au Théâtre El Hamra, Tunis