Message de bienvenue

Ambassadeur Massimo Baggi à Abu Dhabi
Ambassadeur Massimo Baggi à Abu Dhabi © DFAE

Chers visiteurs,
Chers compatriotes,

Marhaba et bienvenue sur le site de l'Ambassade de Suisse pour les Emirats Arabes Unis et le Bahreïn ainsi que du Consulat Général de Suisse à Dubaï.

Ma fonction actuelle s'inscrit dans la continuité de mes expériences précédentes, après quatre années passées comme Ambassadeur au Maroc, une période intense à Milan, où j'ai eu l'honneur, entre autres, de me consacrer à l’Expo 2015, ainsi que divers engagements dans le domaine financier et économique à New Delhi, Moscou et Berne.

C'est dans cette perspective que j'ai l'intention, à Abu Dhabi de me concentrer d’une part sur la poursuite du développement de nos relations excellentes et variées avec les Emirats Arabes Unis et le Bahreïn. Ces dernières années, notre coopération s'est étendue au-delà des secteurs politique et économique, qui reflètent depuis longtemps la grande amitié qui existe entre nos pays. Il a ainsi été possible de conclure des partenariats dans les domaines de l'éducation, de la coopération au développement, de la culture et de l'énergie. Je continuerai donc à l'avenir à explorer des sentiers qui n'ont pas encore été battus.

D'autre part, les deux prochaines années seront fortement marquées par l’Expo 2020 à Dubaï. Je suis convaincu que cet important événement aura encore longtemps un impact positif sur les Emirats Arabes Unis ainsi que sur l'ensemble des pays participants. C'est pourquoi je mettrai à profit toute l'expérience acquise à Milan et tous les moyens à ma disposition pour faire de cette exposition universelle un succès durable pour la Suisse et pour nos relations bilatérales.

Au cœur de toutes ces activités, il y a vous, mes chers compatriotes. Chacun d'entre vous contribue quotidiennement à l'excellente réputation de la Suisse dans cette région. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions pour améliorer le site ou notre offre de services. L'Ambassade et le Consulat Général se feront un plaisir de répondre à vos questions et de vous fournir de plus amples informations.

En ce sens, je me réjouis d'ores et déjà de passer des années riches en événements avec vous !

Massimo Baggi

Ambassadeur de Suisse pour les Emirats Arabes Unis et le Bahreïn