Berne, 14.10.2020 – Livia Leu reprend les rênes de la Direction des affaires européennes et devient négociatrice en chef pour les négociations avec l’UE.
Par un accord institutionnel, le Conseil fédéral veut consolider les relations entre la Suisse et l'UE et créer les conditions d'un développement ultérieur de ces relations.
L'accord sur la libre circulation des personnes entre la Suisse et l'UE, un composant important des accords bilatéraux I, est en vigueur depuis le 1er juin 2002.
Le départ du Royaume-Uni de l'UE a des conséquences sur les relations entre la Suisse et ce pays. La Suisse veut maintenir ces relations étroites au-delà du Brexit.
RT @ignaziocassis: Eine Freude, meine Amtskolleg:innen aus Deutschland 🇩🇪, Österreich 🇦🇹, Luxemburg 🇱🇺 & Liechtenstein 🇱🇮 in meiner Heimats…
Schengen/Dublin
Les défis de la sécurité intérieure et de la migration exigent une coopération internationale. La Suisse collabore avec les États européens dans les domaines de la justice, de la police, des visas et de l'asile.
L'UE et ses 27 États membres sont les principaux partenaires de la Suisse. Les relations entre la Suisse et l'UE se sont développées avec un réseau d'accords sectoriels de plus en plus dense.