Baobab Books, contribution 2014 - 2016

Projekt abgeschlossen

Les efforts et les dépenses engagés dans la sensibilisation et l'éducation au développement durable en Suisse constituent un investissement essentiel pour l'avenir de la coopération internationale. Se ralliant à cette affirmation, la DDC apporte son soutien depuis de nombreuses années à des acteurs qui mènent des prestations dans ce domaine.

Baobab Books a développé une activité de niche en proposant des prestations et des projets qui visent à sensibiliser les enfants et les jeunes à travers la littérature interculturelle. 

Land/Region Thema Periode Budget
Schweiz
Suisse
Andere
Nicht spezifizierter Sektor
01.01.2014 - 31.12.2016
CHF 145'000
Hintergrund

La DDC appuie sur le long terme des initiatives et des acteurs en Suisse engangés dans la sensibilisation et l'éducation au développement durable. Baobab Books est la seule organisation en Suisse spécialisée dans le domaine de la littérature interculturelle pour les enfants et les jeunes adultes. Faire entendre la voix des autres cultures à travers des récits permet d'aborder les questions des différences et d'augmenter la compréhension pour les enjeux globaux, tels que la pauvreté et les inégaglités. 

Ziele

A travers les activités et les prestations de Baobab Books, rendre l'éducation plus pertinente afin de permettre aux enfants et aux jeunes en Suisse d'acquérir les connaissances et les compétences pour vivre dans un monde globalisé et faire face aux défis du développement mondial. 

Zielgruppen
  • Les enseignants des niveaux primaires et secondaires.

  • Les Hautes écoles pédagogiques.

  • Les bibliothécaires, les responsable et les collaborateurs des centres de ressources pédagogiques.

  • Les éducateurs.

  • Les parents et toutes les personnes qui souhaitent participer au développement des compétences dans une perspective EDD des enfants et des jeunes adultes en Suisse.
     
Mittelfristige Wirkungen

Le public-cible de Baobab Books est sensibilisé, à travers la littérature interculturelle, aux réalités des autres cultures, et a accès à des ouvrages, des conseils et des formations continues de qualité qui lui permettent d'intégrer les différentes dimensions de l'éducation au développement durable dans son travail pédagogique ou éducatif quotidien. 

Resultate

Resultate von früheren Phasen:  

  • Information et conseils pédagogiques. Formations continues en matière de littérature interculturelle.

  •  Diffusion de critères de qualité.

  • Mise en oeuvre de projets dans les classes.

  • Editions et diffusion de 2 à 4 livres par an rédigés par des auteurs d'Asie, d'Amérique latine d'Afrique et du Proche-Orient.

 


Verantwortliche Direktion/Bundesamt DEZA
Kreditbereich Entwicklungszusammenarbeit
Projektpartner Vertragspartner
  • Andere Schweizer Non-Profit Organisation


Andere Partner

Office fédéral de la culture 

Budget Laufende Phase Schweizer Beitrag CHF   145'000 Bereits ausgegebenes Schweizer Budget CHF   145'000
Projektphasen Phase 4 01.01.2017 - 31.12.2019   (Completed)

Phase 3 01.01.2014 - 31.12.2016   (Completed)

Phase 2 01.01.2011 - 31.12.2013   (Completed)