Revue Internationale de Politique de Développement

Project completed

L’appui de la DDC à la Revue a pour but de consolider l’existence de la seule revue internationale faite en Suisse et consacrée à la coopération internationale. La Revue a deux parents : la DDC et l’Institut des Hautes Etudes Internationales et du Développement à Genève. Cette revue est une plateforme multi-usage pour la DDC. Le but du financement est l’utilisation de la Revue comme une ressource externe pour la réflexion et la communication sur la mise en œuvre de la stratégie de coopération internationale de la Suisse.

Topic Period Budget
Other
Sector not specified
01.12.2012 - 31.12.2019
CHF 832'000
Background

La mutation des politiques de coopération internationale dans le contexte du nouveau centre de gravité dans les relations internationales

Objectives

Augmenter la légitimité internationale de la politique de coopération au développement suisse en offrant une plateforme de débats et réflexion qui relie les universitaires, les politiques et les praticiens, notamment en Suisse et dans les pays émergents

Target groups

Universitaires, décisionnaires politiques et praticiens de la coopération internationale, particulièrement en Suisse et dans les pays émergents et en développement.

Medium-term outcomes

La revue est en 2016 une référence internationale. Elle participe au débat et à la réflexion sur la mise en œuvre de la stratégie 2013-2016 de la DDC et fournit des pistes de réflexion pour le message 2017-2020 aux Chambres fédérales.

Results

Results from previous phases:  

La Revue comme plateforme internationale de débats et réflexion est lancée mais pas assez innovante et connectée à la DDC. Son réseau est insuffisant dans les pays émergents.


Directorate/federal office responsible SDC
Credit area Development cooperation
Project partners Contract partner
Private sector
Swiss Academic and Research Institution
  • Graduate Institute of International and Development Studies
  • Foreign private sector North


Budget Current phase Swiss budget CHF   832'000 Swiss disbursement to date CHF   817'380
Project phases Phase 9 01.01.2020 - 31.12.2021   (Current phase)

Phase 8 01.12.2012 - 31.12.2019   (Completed)

Phase 7 01.09.2009 - 31.12.2012   (Completed)