Journée portes ouvertes des Nations Unies à Genève: «Voir plus loin que le bord de son assiette»

samedi, 07.10.2017 – samedi, 07.10.2017

Manifestation publique

Des personnes visitent l’exposition de la DDC intitulée «Voir plus loin que le bord de son assiette».
La DDC présente ses activités dans le domaine de la sécurité alimentaire lors de la journée portes ouvertes des Nations Unies à Genève. © DDC

Lors de la journée portes ouvertes des Nations Unies à Genève, la DDC présente plusieurs projets réalisés dans le monde entier. Les visiteurs et visiteuses auront l’occasion de se familiariser avec la coopération au développement de la Suisse et de déguster de délicieuses spécialités de différents pays.

Location: Palais des Nations, Avenue de la Paix 14, 1202 Geneva

L’agriculture reste à ce jour la principale source de revenus dans le monde.  500 millions de petites exploitations familiales produisent environ 50% des denrées alimentaires. Cela signifie qu’un tiers de la population active mondiale travaille dans l’agriculture, mais aussi que 70% des personnes qui vivent dans la pauvreté ont une activité dans ce secteur.

L’exposition de la DDC, intitulée «Voir plus loin que le bord de son assiette», présente cinq exemples concrets de coopération avec des exploitant-es d’infrastructures agricoles de petite taille dans différentes régions du monde. Comment stockent-ils leurs récoltes pour les préserver des insectes nuisibles? Selon quelles modalités reçoivent-ils des conseils de la part de spécialistes lorsque leurs cultures sont endommagées par des parasites? Comment peuvent-ils obtenir le même rendement en consommant moins d’eau? L’exposition présente également un projet de création d’emplois au Kosovo ainsi que des instruments employés par l’Aide humanitaire d’urgence.

Des spécialités de différents pays invitent les visiteurs à s’attarder un peu, à poser des questions et à échanger sur les différents thèmes traités.

Entrée: gratuite, inscription obligatoire

Journée portes ouvertes des Nations Unies à Genève, avec formulaire d’inscription