Interviews

Les intervenants et les participants de la table ronde répondent aux questions se rapportant au thème de la conférence «Ensemble vers un avenir durable – L’Agenda 2030 pour la Suisse et le monde» et à leur domaine de compétence. 

L’Ambassadeur Michael Gerber est le représentant spécial du Conseil fédéral pour le développement durable mondial. Il interviendra à la Conférence annuelle de la coopération suisse au développement 2016. Il explique ici les prochaines étapes de la mise en œuvre de l’Agenda 2030 et précise le rôle joué par la DDC dans ce processus.

Interview 

Thomas Gass, sous-secrétaire général à la coordination des politiques et aux affaires interorganisations à l’ONU et intervenant à la Conférence annuelle de la coopération suisse au développement 2016, présente l’Agenda 2030 et explique les raisons pour lesquelles ce document est nécessaire.

Interview

Rémadji Mani est chargée de programme national au Tchad pour la DDC depuis 2014. Elle est l’invitée de la Conférence annuelle 2016. Elle explique comment l’Agenda 2030 peut faire évoluer la gestion de l’eau au Tchad.  

Interview