Informations : Communiqués de presse et articles

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (733)

Objet 1 – 12 de 733

L'éducation crée des perspectives pour les personnes réfugiées et migrantes

19.02.2019 — Article DEZA
La communauté internationale entend promouvoir une éducation de qualité et offrir à chacun des possibilités d'apprentissage tout au long de la vie – y compris les personnes réfugiées et migrantes. Mais tous, loin s’en faut, n’ont pas accès à l'éducation. C'est ce que montre le Rapport mondial de suivi sur l'éducation 2019 de l'UNESCO, qui sera présenté à Berne le 21 février. Cette thématique revêt une grande importance dans les activités de la coopération suisse au développement.


La Suisse débloque 10 millions de francs supplémentaires pour venir en aide aux réfugiés rohingyas

15.02.2019 — Communiqué de presse EDA
En 2019, la Suisse participe aux efforts déployés pour résoudre la crise des réfugiés rohingyas au Bangladesh en versant une aide de 10 millions de francs et en y détachant des experts du Corps suisse d’aide humanitaire (CSA). La situation dans la région d’accueil à l’est du Bangladesh reste critique. Le plan de réponse conjoint (Joint Response Plan) des organisations internationales et des ONG nécessite des moyens financiers à hauteur de 920 millions de dollars.



Conférence de presse annuelle: La DDC présente ses priorités et illustre l’importance de l’engagement de la Suisse dans le domaine de l’eau

05.02.2019 — Communiqué de presse EDA
À l’occasion de la conférence de presse annuelle de la DDC, Manuel Sager, directeur de la DDC, a présenté les points forts de la DDC pour cette année 2019 et les perspectives du prochain Message sur la coopération internationale de la Suisse 2021-2024. Des experts ont fait le point sur les activités de la Suisse dans le domaine de l’eau, un bien fondamental pour l’être humain.


«Tech4Good»: une action efficace de la Suisse grâce à des partenariats avec le secteur privé et le monde scientifique

23.01.2019 — Communiqué de presse EDA
La Direction du développement et de la coopération (DDC) met au point, conjointement avec le secteur privé et le monde scientifique, des approches novatrices destinées à améliorer l’efficacité de ses projets. La Genève internationale offre une plateforme où se discutent et se fixent les normes et standards en matière de nouvelles technologies. Dans le cadre du Forum économique mondial (WEF), le DFAE a organisé l’exposition «Tech4Good» et la journée spéciale «Geneva Day». Lors de ces deux manifestations, le potentiel d’une telle collaboration a été évoqué et des résultats ont été présentés.


Le conseiller fédéral Ignazio Cassis participe au WEF 2019

22.01.2019 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Ignazio Cassis, chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), participe au Forum économique mondial 2019 (WEF) et profite de son passage à Davos pour mener de nombreux entretiens bilatéraux.


« Together we’re better »: la DDC et le SECO encouragent les initiatives de jeunes engagés

18.01.2019 — Communiqué de presse EDA
Relever les défis mondiaux en partenariat avec les jeunes: la Direction du développement et de la coopération (DDC) et le Secrétariat d’État à l’économie (SECO) organisent le concours « Together we’re better », qui vise à encourager les adolescents et les jeunes adultes à lancer des initiatives. Tout projet innovant permettant d’améliorer les conditions de vie des personnes défavorisées dans les pays en développement mis au point par des jeunes ayant entre 16 et 35 ans peut être proposé. Les prix seront remis aux lauréats le 21 juin 2019 à Fribourg, à l’occasion de la conférence annuelle de la coopération au développement.


La lutte contre le sida au centre de la visite d’Ignazio Cassis au Zimbabwe

09.01.2019 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a effectué mercredi une brève visite au Zimbabwe qui lui a permis de se rendre à la clinique Newlands dans la banlieue de Harare, un hôpital géré par la Ruedi Lüthy Fondation et qui bénéficie d’un soutien de la Direction du développement et de la coopération (DDC). Le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a visité la clinique en compagnie du ministre de la santé Obadiah Moyo et du fondateur Ruedi Lüthy.


La Suisse et la Zambie signent un accord aérien au terme de la première visite d’un ministre suisse à Lusaka

08.01.2019 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a signé, mardi à Lusaka avec Kafwaya Mutotwe, ministre du transport et des communications ad intérim, un accord sur les services aériens, préambule à l’ouverture possible d’une ligne directe entre la Suisse et la Zambie. Cet accord renforce les liens entre les deux pays et fait partie des instruments susceptibles de renforcer les relations économiques. Lors de cette première visite d’un conseiller fédéral en Zambie, le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a également eu un entretien avec le président Edgar Lungu.


Trois pays d’Afrique australe au programme du premier voyage sur ce continent du conseiller fédéral Ignazio Cassis

04.01.2019 — Communiqué de presse EDA
La Zambie, le Zimbabwe et l’Afrique du Sud sont au programme du premier voyage en Afrique du conseiller fédéral Ignazio Cassis qui se rendra la semaine prochaine dans ces trois pays de l’Afrique australe. Le renforcement des relations économiques - avec notamment la signature d’un accord sur le transport aérien en Zambie - et politiques avec ces trois pays sera le fil rouge de ce voyage qui permettra également au chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) de visiter des projets soutenus par la Direction du développement et de la coopération (DDC), notamment dans le domaine de la lutte contre le Sida.


«Économiser des millions de tonnes de CO2»

21.12.2018 — Article DEZA
L’Inde a introduit une nouvelle norme d’efficacité énergétique des bâtiments d’habitation applicable à l’échelon national. Ces prescriptions élaborées conjointement avec la Suisse permettent de réaliser des économies de climatisation et de chauffage et donnent un signal fort en faveur de la lutte contre le changement climatique.


Un Bouddha du Pakistan en visite à Zurich en messager de la paix

20.12.2018 — Article DEZA
«Prochain arrêt: Nirvana – Autour du bouddhisme»: c’est sous cet intitulé que le Musée Rietberg nous invite à rencontrer la religion et la culture bouddhistes. Offerte pour la première fois aux yeux d'un public étranger par l'entremise de la DDC, une statue de Bouddha monumentale provenant du Pakistan est l'un des fleurons de l'exposition. Dans un entretien, Géraldine Zeuner nous détaille l'engagement de la DDC en faveur de la culture.

Objet 1 – 12 de 733

Communiqué de presse (447)

Message (286)