«Jeder Rappen zählt» (Chaque centime compte)

Communiqué de presse, 17.12.2014

Cette année, la collecte de la radio SRF et de la Chaîne du bonheur bénéficiera aux familles en fuite. Le premier jour, le président de la Confédération Didier Burkhalter, invité dans le studio en verre de l’émission, a évoqué l’engagement de la Suisse et la collaboration avec les œuvres d’entraide.

«Jeder Rappen zählt» (Chaque centime compte) – Le président de la Confédération Didier Burkhalter chante avec Bastian Baker. © Keystone

A l’occasion du premier jour de cette sixième édition de la collecte de dons «Jeder Rappen zählt» (Chaque centime compte) menée avant Noël, le président de la Confédération Didier Burkhalter s’est rendu à Lucerne où, devant le studio en verre de la place de la gare, il a répondu aux questions des animateurs et du public.

Le président de la Confédération a évoqué cette année présidentielle, qui a coïncidé avec la présidence suisse de l’OSCE. Il a ainsi été amené à négocier personnellement dans un conflit qui a poussé plus d’un million de personnes à l’exode: la crise ukrainienne.

Aujourd’hui, plus de 50 millions de personnes dans le monde sont en fuite. Dans ce contexte, les guerres en Syrie et en Irak constituent les plus grandes tragédies. Devant le public de la radio, le président de la Confédération a présenté l’action de l’Aide humanitaire de la Confédération pour les déplacés internes et les réfugiés, ainsi que sa collaboration étroite avec les œuvres d’entraide.