Trier les publications par
Sélectionner une période

Publications (360)

Objet 121 – 132 de 360


La contribution suisse à l'élargissement

La présente brochure, publiée conjointement par la Direction du développement et de la coopération (DDC) et le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO), décrit en bref l’objectif et les modalités de mise en œuvre de la contribution suisse à l’élargissement.



Aide au développement de la Suisse: Statistiques 2013

Cette publication se compose de six tableaux offrant une vue d'ensemble de l'aide publique (Confédération, cantons, communes) et privée de la Suisse (ONG suisses) en 2013, par pays de destination, par organisation, ainsi que la liste des principaux projets par pays. En annexe figure un répertoire des organisations privées suisses actives dans la coopération au développement.





La contribution suisse à l’élargissement - Bilan intermédiaire au terme de la période d’engagement en faveur de la Bulgarie et de la Roumanie 2009-2014

La contribution suisse à l’élargissement Bilan intermédiaire au terme de la période d’engagement en faveur de la Bulgarie et de la Roumanie 2009–2014



The operational guide for the marketing markets work for the poor (M4P) approach

Il existe désormais une série de trois documents détaillés sur l’approche Making Markets Work for the Poor, M4P (faire fonctionner les marchés au bénéfice des pauvres). Ils doivent consolider les expériences pratiques déjà réalisées et sensibiliser davantage aux mesures visant à garantir des emplois et des revenus aux pauvres de sorte que celles-ci soient davantage exploitées. Les trois documents, établis à la demande du Département pour le développement international du Royaume-Uni et de la Direction du développement et de la coopération suisse, sont destinés à des partenaires institutionnels, des fonctionnaires, des consultants, des chercheurs et des praticiens.



Rapport annuel 2014 DDC / SECO – Coopération internationale de la Suisse

Petites exploitations agricoles, formation professionnelle et innovation: le rapport annuel DDC/SECO décrit les divers aspects de la coopération internationale de la Suisse.



Le programme de la DDC pour les droits de l’homme au Honduras : Un bouclier pour les plus faibles





Accès humanitaire lors de conflits armés: Guide pour le cadre normatif

Un accès humanitaire à la population civile rapide et sans entrave est crucial lors de conflits armés. Or cet accès est souvent refusé ou empêché. Pour contribuer à des améliorations dans ce domaine, la Suisse présente deux publications : un manuel résumant les règles pertinentes du droit international et un guide contenant des directives à l’intention des travailleurs humanitaires qui se consacrent aux questions d’accès.


Objet 121 – 132 de 360