PNUD Croissance Inclusive & Développement Humain
Quatre ans après la Révolution, la Tunisie n'a pas renoué avec une planification ciblant la lutte contre la pauvreté. L'intervention accompagnera le Gouvernement dans ses efforts pour implémenter des politiques publiques visant des progrès significatifs en matière de réduction de la pauvreté, d'inclusion et création d'emplois, surtout pour les jeunes et le femmes. Elle contribuera ainsi à l'atteinte des priorités nationales tout en complétant et en accompagnant judicieuesement les projets suisses en Tunisie.
Pays/région | Thème | Période | Budget |
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Tunisie |
Governance État de droit - démocratie - droits de l’homme
Gestion des finances publiques
Décentralisation |
15.12.2015
- 31.12.2017 |
CHF 720’000
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- La Tunisie postrévolutionnaire connaît de nobreux défis socio-économiques, notamment des disparités régionals cosidérables.
- A l'heure d'élaborer une vision d'avenir, il manque urgemment du Gouvernement des instruments de planification et une information statistique régionale.
- Une vision prospective du développement est concrétisée sous forme d'un Plan Stratégique de Développement 2016-2020 élaboré et publié, favorisant la mise en place d'une stratégie de croissance accélérée et inclusive;
- La formulation et la mise en oeuvre de politiques publiques est orientée sur le déveleoppement humain et documentée par l'élaboration d'un indice de pauvreté mulidimensionnelle 2016 désagrégé par gouvernorat, tranche d'âge et genre.
- Une vision prospective du développement - sour la forme du Plan Stratégique de Développement 2016-2020 - est élaborée;
- Un Indice de Pauvreté multidimensionnelle désagrégé par gouvernorat, tranche d'âge et genre est élaboré et publié.
- Autre organisation suisse non-profit
- Programme des Nations Unies pour le développement
- Complète les mesures DDC/SECO/DSH visant l'inclusion et le développement régional;
- Aide l'identification de projets futurs (inclusion, migration)
- Donnes accès au processus de développement de la Tunisie et permet d'alimenter le dialogue politique.
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Secteur selon catégorisation du Comité d'aide au développement de l'OCDE GOUVERNEMENT ET SOCIETE CIVILE
GOUVERNEMENT ET SOCIETE CIVILE
Sous-Secteur selon catégorisation du Comité d'aide au développement de l'OCDE Gestion des finances publiques
Décentralisation et soutien aux administrations infranationales (y compris redevabilité)
Thème transversal Le projet tient compte de l'égalité des sexes en tant que thème transversal.
Le projet tient compte de la démocratisation, de la bonne gouvernance et des droits de l'homme en tant que thème transversal.
Le projet est axé sur l'amélioration du fonctionnement de l'organisation partenaire
Type d'aide Contribution à des projets ou programmes
Numéro de projet 7F09316
Contexte |
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Objectifs |
Des progrès importants sont atteints en matière de réduction de la pauvreté, d'inclusion et de création d'emplois - surtout pour les jeunes et les femmes - par le biais de nouvelles politiques du Gouvernement. |
Groupes cibles |
Direct beneficiaries: institutions tunisiennes chargées de la planification et des statistiques du développement (MDICI, CNS, INS). Indirect beneficiaries: habitants de régions défavorisées de Tunisie. |
Effets à moyen terme |
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Résultats |
Principaux résultats attendus: |
Direction/office fédéral responsable |
DDC |
Crédit |
Coopération au développement |
Partenaire de projet |
Partenaire contractuel Organisation suisse à but non lucratif Organisme des Nations Unies (ONU) |
Coordination avec d'autres projets et acteurs |
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Budget | Phase en cours Budget de la Suisse CHF 720’000 Budget suisse déjà attribué CHF 720’000 Projet total depuis la première phase Budget de la Suisse CHF 0 Budget y compris partenaires de projet CHF 720’000 |
Phases du projet |
Phase 1 15.12.2015 - 31.12.2017 (Completed) |