Toutes les publications DDC


Trier les publications par
Sélectionner une période

Publications (334)

Objet 61 – 72 de 334




Communication pour le développement: un guide pratique

Il n’y a pas de coopération au développement sans communication : le nouveau manuel explique les concepts de base et donne des méthodes pratiques pour la planification systématique de la communication pour le développement. Des études de cas de 24 pays de la DDC montrent la large gamme d'applications allant du changement de comportement à la participation politique, et des méthodes allant du théâtre communautaire à la documentation vidéo etc.





Rapport annuel 2015 DDC / SECO – Coopération internationale de la Suisse

Le rapport annuel explique en cinq chapitres comment la Direction du développement et de la coopération (DDC) et le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) ont ouvert en 2015 de nouvelles perspectives aux populations des pays partenaires. La DDC a aussi fourni une aide d’urgence sur place aux victimes de conflits violents et aux personnes contraintes de fuir.



Rapport annuel Statistiques 2015 DDC / SECO – Coopération internationale de la Suisse

Le livret « Statistiques 2015 » du rapport annuel se compose de deux parties, l’une consacrée aux chiffres clés de l’aide publique au développement et l’autre aux dépenses annuelles de la DDC et du SECO. Présentées sous forme de tableaux et graphiques, les données publiées sont destinées à offrir au lecteur un aperçu détaillé de l’engagement de la Suisse en matière de coopération internationale.





Rapport sur le travail de la DDC dans le domaine de la violence basée sur le genre

La lutte contre la violence sexuelle et basée sur le genre (VSBG) est un domaine dans lequel la DDC a accumulé une expérience considérable ces deux dernières décennies. Les connaissances acquises au cours de cette période sont synthétisées et analysées dans le présent document. Aujourd’hui, la DDC soutient des programmes luttant directement contre la VSBG dans douze pays, pour une enveloppe dépassant 10 millions de francs par an.



Contribution suisse à l’élargissement rapport annuel 2015

Le rapport annuel donne un aperçu des résultats concrets et de l’état d’avancement des projets. A titre d’exemple, plus de 500 doctorants et post-doctorants venant des «nouveaux» Etats de l’UE ont ainsi pu mener en 2015 des recherches en Suisse grâce à une bourse. La Bulgarie a donné une assise légale aux services de soins extra-hospitaliers conçus sur le modèle de la Spitex suisse et la Slovénie a réduit de moitié les factures de chauffage et d’électricité d’établissements scolaires grâce à des travaux d’optimisation énergétique et au recours à des énergies renouvelables.


Objet 61 – 72 de 334