Rapports d’évaluation

Les évaluations portant sur des aspects thématiques ou institutionnels ou sur des stratégies de coopération avec des régions ou des pays sont réalisées sur mandat de la direction de la DDC, et le suivi des travaux est assuré par la Section Évaluation et contrôle de gestion (E+C).

Elles sont effectuées par des équipes d’experts externes indépendants et publiées dans la banque de données « Études externes » du Conseil fédéral.

Les rapports d’évaluation contiennent les recommandations de l’équipe d’évaluation et une prise de position des instances responsables (Management Response). La mise en œuvre de ces prises de position fait l’objet d’un suivi régulier. Ces évaluations favorisent ainsi l’apprentissage institutionnel et offrent des éléments objectifs d’aide à la décision pour la gestion des programmes et stratégies actuels et futurs.

Les rapports d'évaluation de la Section Évaluation et contrôle de gestion sont publiés dans la base de données des études externes du Conseil fédéral.

La DDC également commande une centaine d'évaluations par an organisées par les divisions de coopération de la DDC au sein du réseau externe. Une compilation de ces évaluations se trouve ci-dessous sous la rubrique "Documents".