Contribution ciblée au réseau de politiques internationales et de coopération en éducation et formation - NORRAG


Le réseau de politiques internationales et de coopération en éducation (NORRAG) est un des partenaires stratégiques de la Suisse. En collaboration avec les acteurs  impliqués dans l’éducation et la coopération au développement, il contribue à la production et la dissémination de connaissances afin de soutenir le développement des politiques éducatives basées sur des données factuelles.

Tema Periodo Budget
Istruzione
Politica dell'istruzione
01.01.2018 - 31.12.2020
CHF 2'400'000
Contesto La mise en œuvre de l’Agenda Education 2030 soulève un certain nombre de questionnement et de défis tant au niveau national, régional qu’international. Par la mise en réseau des acteurs, le partage de connaissances et le renforcement des capacités, les activités de NORRAG permettent de contribuer au développement des politiques éducatives basées sur des données factuelles et le partage de bonnes pratiques.
Obiettivi L’objectif global de NORRAG est de contribuer à créer les conditions nécessaire pour des décisions politiques plus participatives, mieux informées et fondées sur des preuves permettant d’améliorer l'égalité d'accès et la qualité de l'éducation de base ainsi que le développement des compétences professionnelles.
Gruppi target Groupes cibles: Membres de NORRAG, Ministères de l'éducation, institutions de recherche, gouvernements, ONG, agences multilatérales et bilatérales, fondations, secteur privé.
Effetti a medio termine

Outcome 1. Contribuer à la création de connaissances et de biens publics mondiaux sur le thème éducation.

Oucome 2. Bénéficier des connaissances/expertises dans des domaines représentant un intérêt particulier pour la DDC afin d’alimenter ses pratiques et son dialogue politique au niveau national, régional et international.

Outcome 3.  Renforcer les synergies et alliances stratégiques avec des acteurs clés dans le domaine de l'éducation.

Outcome 3. Contribuer au discours international sur l'éducation à travers une collaboration renforcée avec NORRAG et la participation à des événements clés.

Risultati

Risultati principali attesi:  

  1. Mutualisation et diffusion d’expériences et de connaissances
  2. Echanges, réseautage et dialogue politique sur des thèmes actuels
  3. Renforcement des capacités et développement de formations continues


Risultati fasi precedenti:  

  • Meilleure connaissance et compréhension des questions actuelles relatives à l’éducation et la coopération au développement: Gouvernance ; Évaluations des acquis d'apprentissage; Financement de l'éducation et rôle de la philanthropie dans l'éducation.
  • Accroissement et diversification des membres de NORRAG : 4 800 membres inscrits dans 171 pays, dont 5,75% de plus dans le Sud.
  • Nouvelle équipe de direction et intégration d’un professeur dans l’équipe
  • Partenariats et collaborations accrus: GPE, Al Qasimi Foundation for Policy Research (UAE), Bosh Foundation, Brookings, China Global Philanthropy Institute, Columbia University Teachers College, Agence Française de Développement, Global Development Network (India),  International Education Funders Group (UK)


Direzione/Ufficio responsabile DSC
Credito Cooperazione allo sviluppo
Partner del progetto Partner contrattuale
Instituzione universitaria e di ricerca svizzera
  • Istituto di alti studi internazionali e dello sviluppo di Ginevra


Coordinamento con altri progetti e attori

NORRAG est membre du Réseau Suisse Education et Coopération Internationale (RECI) et  Schweizer Forum für Berufsbildung und Internationale Zusammenarbeit (FoBBIZ). Il collabore également avec des acteurs stratégiques de la DDC: Global Education Monitoring Report (GEMR), Global Partnership for Education (GPE), Inter-Agency Network for Education in Emergencies (INEE).

Autres partenaires: Open Society Foundation, Brookings, ADEA

Budget Fase in corso Budget Svizzera CHF   2'400'000 Budget svizzero attualmente già speso CHF   1'100'000
Fasi del progetto Fase 9 01.01.2018 - 31.12.2020   (Fase in corso) Fase 8 15.04.2015 - 14.04.2018   (Completed) Fase 7 01.03.2013 - 28.02.2015   (Completed) Fase 6 01.03.2009 - 31.12.2012   (Completed)