Communiqué de presse, 17.08.2016

Valentin Zellweger, le nouveau représentant permanent de la Suisse auprès de l'Office des Nations Unies et des autres organisations internationales à Genève, devient membre du Conseil de fondation de la Fondation des immeubles pour les organisations internationales (FIPOI). Sabrina Dallafior, sa suppléante, va quant à elle siéger au Conseil de fondation du Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Lors de sa séance d'aujourd'hui, le Conseil fédéral a approuvé ces deux changements.

Au Conseil de fondation de la FIPOI, Valentin Zellweger succède d'office à Alexandre Fasel, qui a quitté ses fonctions fin juillet 2016, après que le Conseil fédéral l'a nommé secrétaire d'État adjoint et directeur politique adjoint au Secrétariat d’État du DFAE à Berne. Le secrétaire d’État adjoint en place Georges Martin occupera le poste de conseiller diplomatique pour missions spéciales du chef du DFAE ; à cet effet, le Conseil fédéral lui a décerné aujourd’hui le titre d’ambassadeur. Au Conseil de fondation du Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, Sabrina Dallafior succède également d'office à Urs Schmid, qui a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République du Kazakhstan et en République du Tadjikistan, après avoir été le suppléant d’Alexandre Fasel.

La Fondation des immeubles pour les organisations internationales (FIPOI) est une fondation de droit privé créée en 1964 par la Confédération et le canton de Genève. Elle joue un rôle-clé dans l‘offre substantielle en matière de locaux que la Suisse peut fournir aux organisations internationales. Le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (MICR) est une fondation de droit privé sous la surveillance de la Confédération. Créée en 1988 à l’initiative d‘un ancien délégué du CICR, le Musée a pour vocation de sensibiliser un large public au Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, à l‘action humanitaire et au droit international humanitaire.


Contact

Information DFAE
Tél. +41 58 462 31 53
info@eda.admin.ch


Editeur:

Conseil fédéral
Département fédéral des affaires étrangères

Dernière mise à jour 19.07.2023

  • La Communication du DFAE se tient à la disposition des journalistes en semaine pendant les heures de bureau et le week-end sur appel au service de piquet.

Contact

Communication DFAE

Palais fédéral Ouest
3003 Berne

Téléphone (pour les journalistes uniquement):
+41 58 460 55 55

Téléphone (pour toute autre demande):
+41 58 462 31 53

Début de la page