Nominations: cheffe de mission à Quito, vice-directrice et vice-directeur à la DDC, vice-directrice à l’OFSP

Media release, 15.09.2017

Des changements de personnel ont lieu à la représentation suisse à Quito, à la Direction du développement et de la coopération (DDC) du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) ainsi qu’à l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) du Département fédéral de l’intérieur (DFI). Ces changements s’inscrivent dans la cadence usuelle des transferts 2017/2018 et font suite à des nominations par le Conseil fédéral ainsi qu’à la nomination de Thomas Greminger, jusque-là directeur suppléant de la DDC, au poste de secrétaire général de l’OSCE. La nomination de la cheffe de mission à Quito deviendra effective au moment où les autorités équatoriennes lui accorderont leur agrément. Le Conseil fédéral a octroyé le titre d’ambassadeur à la vice-directrice et au vice-directeur de la DDC ainsi qu’à la vice-directrice de l’OFSP.

Rita Hämmerli-Weschke, actuellement vice-directrice et cheffe du Centre de service aux citoyens au sein de la Direction consulaire à Berne, sera ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire en République d’Équateur.

Ruth Huber, actuellement cheffe de mission à Harare, a été nommée vice-directrice et cheffe du Domaine Coopération avec l'Europe de l'Est au sein de la Direction du développement et de la coopération (DDC) à Berne. Le Conseil fédéral lui a octroyé le titre d’ambassadeur pour l’exercice de cette fonction.

Thomas Gass, actuellement sous-secrétaire général à la coordination des politiques et aux affaires interinstitutions du Département des affaires économiques et sociales de l’ONU à New York, a été nommé vice-directeur et chef du Domaine Coopération Sud de la Direction du développement et de la coopération (DDC) à Berne. Le Conseil fédéral lui a octroyé le titre d’ambassadeur pour l’exercice de cette fonction.

Nora Kronig Romero, actuellement cheffe adjointe de la Division Multilatérale et cheffe de la Section Institutions spécialisées à la Mission permanente de la Suisse auprès de l’Office des Nations Unies et des autres organisations internationales à Genève, sera vice-directrice et cheffe de la Division Affaires internationales de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) au Département fédéral de l’intérieur (DFI) à Berne. Le Conseil fédéral lui a octroyé le titre d’ambassadeur pour l’exercice de cette function.


Address for enquiries:

Information DFAE
Tél. +41 58 462 31 53
info@eda.admin.ch


Publisher:

Conseil fédéral
Département fédéral des affaires étrangères