Corporate Design

Photo d'un mur d'exposition du pavillon suisse en Corée en 2012 portant des inscriptions
Une typographie commune permet de créer une identité visuelle, comme celle du pavillon suisse en Corée en 2012. © DFAE, Présence Suisse © FDFA/Presence Switzerland

L’apparence visuelle joue un rôle important dans le cadre des projets et produits de la communication internationale de la Suisse.   

Un concept de marque claire favorise une perception durable de la Suisse et permet à cette dernière de se différencier par rapport aux autres pays. Le Corporate Design Suisse, défini par Présence Suisse, constitue la base visuelle des activités de la communication internationale. Il est en adéquation avec l’identité visuelle de la Confédération.

Ce Corporate Design est appliqué par les collaborateurs des représentations suisses à l’étranger, à la centrale du DFAE et aux organisations partenaires qui réalisent des activités dans le cadre de la communication internationale de la Suisse.

Exemples en images de l’application du Corporate Design de la communication internationale

Solar Impulse 2014
Invitation 1er août House of Switzerland, coupe du monde 2014 au Brésil
Giro del Gusto 2014
Giro del Gusto 2014