Toutes les publications


Trier les publications par
Sélectionner une période

Publications (482)

Objet 133 – 144 de 482


Rapport sur le travail de la DDC dans le domaine de la violence basée sur le genre

La lutte contre la violence sexuelle et basée sur le genre (VSBG) est un domaine dans lequel la DDC a accumulé une expérience considérable ces deux dernières décennies. Les connaissances acquises au cours de cette période sont synthétisées et analysées dans le présent document. Aujourd’hui, la DDC soutient des programmes luttant directement contre la VSBG dans douze pays, pour une enveloppe dépassant 10 millions de francs par an.




Contribution suisse à l’élargissement rapport annuel 2015

Le rapport annuel donne un aperçu des résultats concrets et de l’état d’avancement des projets. A titre d’exemple, plus de 500 doctorants et post-doctorants venant des «nouveaux» Etats de l’UE ont ainsi pu mener en 2015 des recherches en Suisse grâce à une bourse. La Bulgarie a donné une assise légale aux services de soins extra-hospitaliers conçus sur le modèle de la Spitex suisse et la Slovénie a réduit de moitié les factures de chauffage et d’électricité d’établissements scolaires grâce à des travaux d’optimisation énergétique et au recours à des énergies renouvelables.



La coopération internationale de la Suisse en action – Rapports sur les résultats du Message 2013-2016

Pour la première fois, la DDC et le SECO rapportent en commun sur les résultats atteints par la coopération internationale de la Suisse. Le dossier regroupe «La DDC en action » et « Le SECO fait le bilan». Ces deux rapports ont pour objectif de communiquer les résultats atteints dans le cadre de la mise en oeuvre du Message concernant la coopération internationale 2013–2016. Disponible uniquement en version imprimée.



Vocational skills development: key to employment and income

La brochure illustre l’engagement de la DDC dans le domaine de la formation professionnelle. La première partie décrit brièvement le système dual de formation professionnelle appliqué en Suisse et la seconde explique, à l’aide d’exemples tirés de projets réalisés an Népal, en Albanie, au Niger, au Bangladesh et au Honduras, où et comment certains pays partenaires ont choisi de reproduire le modèle Suisse.





Plan d'action de politique étrangère de la Suisse pour la prévention de l'extrémisme violent

Avec ce plan d’action de politique étrangère pour la prévention de l’extrémisme violent, la Suisse veut contribuer à la lutte contre le terrorisme par la prévention. L’approche visant à traiter ses causes directes et structurelles de l’extrémisme violent passe par une mobilisation de longue haleine dans des contextes de conflit armé, de transition et de fragilité.



Swiss Peace Supporter 1/2016

Swiss peace support 2 2016

Ce numéro est dédié à la prévention, en termes de santé et de sécurité, des personnes engagées dans des missions de promotion de la paix. Les aspects physiques et psychiques constituent un pan important pour ces experts afin d’assurer un équilibre sain entre travail et loisirs et pour mener à bien leur mission. Cette édition se consacre également à l’aspect Genre dans la mission spéciale d'observation de l’OSCE en Ukraine, de même qu’à l’expérience de l’OEA dans la démobilisation des différents groupes armés en Colombie.



Rapport d'évaluation sur la contribution suisse 2015: L'essentiel en bref

Une évaluation indépendante atteste des bons résultats obtenus par les services fédéraux chargés de mettre en œuvre la contribution suisse à l’élargissement de l’UE en faveur des nouveaux Etats membres. Un rapport résume les principaux résultats de cette enquête et fait le point sur l’avancement de la mise en oeuvre tout en exposant les effets escomptés de la contribu¬tion suisse.



Objet 133 – 144 de 482