Message d’accueil de l’ambassadeur

Ambassadeur Wolfgang Amadeus Brülhart.
Ambassadeur Wolfgang Amadeus Brülhart. © DFAE

J’ai le plaisir de vous accueillir sur le site Internet de la représentation permanente de la Suisse auprès de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) ainsi que des Nations Unies (ONU) et des organisations internationales à Vienne. J’ai pris mes fonctions en tant que chef de mission en septembre 2019 et suis ravi de relever ce défi.

La représentation permanente de la Suisse est un centre de compétence de la politique suisse en matière de sécurité, de paix et de droits de l’homme pour la prospérité et le bien-être sis à Vienne. Elle y défend les intérêts et positions de la Suisse auprès de l’OSCE, de l’ONU et des organisations internationales. Elle assure en outre l’échange d’informations entre les autorités suisses et les organisations internationales à Vienne, entretient des contacts avec des décideurs et identifie les possibilités de participation aux projets de ces organisations. Le travail de la représentation permanente auprès de ces organisations s’inscrit dans la droite ligne des priorités que s’est fixées la Suisse pour la défense de ses intérêts. À cet égard, la Constitution fédérale, les stratégies du Conseil fédéral en matière de politique étrangère ainsi que les objectifs de la législature et du département sont déterminants.

Nous savons que nous pouvons asseoir notre engagement en faveur d’un monde stable et plus pacifique sur les forces intérieures de la Suisse. Il nous tient à cœur de contribuer par d’heureuses initiatives au renforcement du multilatéralisme et de l’ordre mondial fondé sur des règles. Et nous nous mobilisons, tant sur les plates-formes virtuelles que sur le terrain, pour un meilleur respect du droit international et des droits de l’homme.

Vos analyses et vos idées dans ces domaines nous intéressent. Vous pouvez nous écrire aux adresses suivantes : vienna.osce@eda.admin.ch ou vienna.un@eda.admin.ch.