Toutes les publications


Trier les publications par
Sélectionner une période

Publications (49)

Objet 1 – 12 de 49

Plan d'action du DFAE pour l'abolition universelle de la peine de mort 2017-2019

Le plan d’action montre que la Suisse et ses partenaires sont en première ligne dans le combat contre la peine de mort dans le monde. La Suisse est catégoriquement opposée à la peine de mort en toutes circonstances.




Stratégie antimines de la Confédération suisse 2016-2022

La Suisse se mobilise en faveur d’un monde sans mines antipersonnel, sans armes à sous-munitions et sans restes explosifs de guerre. La stratégie expose les grands axes et les priorités du Conseil fédéral. L’action antimines figure parmi les priorités de la politique extérieure de la Suisse.



Politorbis Nr. 62: Der Bund und die Auslandschweizerinnen und Auslandschweizer - La Confédération et les Suissesses et Suisses de l’étranger

Revue consacrée à la politique extérieure de la Suisse. Elle sort plusieurs fois par année. Les articles qui la composent sont rédigés normalement par des experts dans leur langue de travail. Le contenu ne reflète pas nécessairement la position du DFAE.



Politorbis Nr. 63: Die Auslandschweizergemeinschaft - La communauté des Suisses de l'étranger

Revue consacrée à la politique extérieure de la Suisse. Elle sort plusieurs fois par année. Les articles qui la composent sont rédigés normalement par des experts dans leur langue de travail. Le contenu ne reflète pas nécessairement la position du DFAE.




Plan d'action de politique étrangère de la Suisse pour la prévention de l'extrémisme violent

Avec ce plan d’action de politique étrangère pour la prévention de l’extrémisme violent, la Suisse veut contribuer à la lutte contre le terrorisme par la prévention. L’approche visant à traiter ses causes directes et structurelles de l’extrémisme violent passe par une mobilisation de longue haleine dans des contextes de conflit armé, de transition et de fragilité.



Stratégie de politique étrangère 2016-2019

La stratégie présente les lignes directrices et les priorités que le Conseil fédéral a définies en matière de politique étrangère. Parmi les objectifs stratégiques de la législature 2016-2019 figurent la consolidation et le règlement des relations avec l'UE et les Etats membres de l'UE et de l'AELE, l'intensification de la collaboration avec des partenaires mondiaux, le développement des activités de médiation dans les domaines de la paix et de la sécurité ainsi que l'engagement de la Suisse en faveur du développement durable et de la prospérité.



Message sur la coopération internationale de la Suisse 2017-2020: L'essentiel en bref

Le résumé du message met en évidence les domaines de la coopération internationale que le Conseil fédéral a définis comme prioritaires pour la période 2017-2020, son but étant de favoriser l’avènement d’un monde pacifique, sans pauvreté et orienté vers le développement durable. Les axes stratégiques portent sur l’aide humanitaire, la coopération au développement, les mesures de politique économique et commerciale adoptées au titre de la coopération au développement, l’aide à la transition en Europe de l’Est et la promotion de la paix, des droits de l’homme et de la sécurité.



La Suisse et l'Union européenne

La brochure «La Suisse et l’Union européenne» donne un aperçu des activités et du fonctionnement de l'UE ainsi que de son origine et de son évolution. Elle met également l'accent sur les relations de la Suisse avec l'UE ainsi que sur les accords bilatéraux et les défis de la politique européenne de la Suisse pour les années à venir.




ABC de la politique européenne

Qu’est-ce que le Service européen pour l’action extérieure a à voir avec la Suisse? Cette question et bien d’autres trouvent une réponse concise dans l’ABC de la politique européenne, qui offre ainsi une vue d’ensemble des relations politiques et économiques entre la Suisse et l’Union européenne.


Objet 1 – 12 de 49