Trier les publications par
Sélectionner une période

Publications (503)

Objet 1 – 12 de 503


Swiss Peace Supporter 4/2017

Comment faire pour ne pas couper le lien avec ses proches? Les experts de la promotion de la paix vivent souvent dans des conditions difficiles. De longues périodes peuvent en outre s’écouler avant qu’ils ne revoient leur famille et leurs amis. L’édition 4/2017 du SPS traite de la manière dont les liens sont maintenus à travers le temps et la distance entre le pays d’origine et le lieu de mission.



suisseurope 6/2017

Cette édition de suisseurope se penche sur l’actualisation de l’accord sur les obstacles techniques au commerce. Le dossier explique les avantages économiques et environnementaux du couplage des systèmes d’échange de quotas d’émission de la Suisse et de l’UE. La lettre de Varsovie traite du développement de la Pologne depuis son adhésion à l’UE, des défis actuels et de sa place en Europe.




Plan d'action du DFAE pour l'abolition universelle de la peine de mort 2017-2019

Le plan d’action montre que la Suisse et ses partenaires sont en première ligne dans le combat contre la peine de mort dans le monde. La Suisse est catégoriquement opposée à la peine de mort en toutes circonstances.




Swiss Peace Supporter 3/2017

Les mouvements de contestations et les révoltes de 2011 ont déclenché dans les pays d’Afrique du Nord des processus longs et complexes, dont l’issue reste incertaine. Que reste-t-il du fameux « Printemps arabe » ? Quelle politique extérieure la Suisse doit-elle désormais privilégier dans cette région ? Ce SPS donne un aperçu des transitions en Afrique du Nord et démontre comment la Suisse s’engage pour des changements pacifiques.




Stratégie Égalité des genres et Droits des femmes du DFAE

La stratégie établit les principes d’action et objectifs stratégiques de la politique extérieure suisse en matière d’égalité des genres et droits des femmes. Elle définit les contours d’un engagement qui se veut substantiel, visible et décisif pour contribuer à une société plus égalitaire, inclusive et prospère, au bénéfice de toutes et tous.



suisseurope 5/2017

Dans ce suisseurope, la Secrétaire d’Etat et directrice du SECO tire le bilan des mesures d’accompagnement à la libre circulation des personnes. Le dossier revient sur la participation de la Suisse aux échanges d’informations pour la promotion de la sécurité. La lettre de Tallinn donne un aperçu du rôle que joue l’Estonie, qui préside actuellement le Conseil de l’UE, dans le domaine du numérique.




Objet 1 – 12 de 503