Trier les publications par
Sélectionner une période

Publications (516)

Objet 1 – 12 de 516



suisseurope 2/2018

Ce numéro se penche, d’une part, sur l’accord Suisse-UE sur les assurances. Il sera prochainement mis à jour. La lettre de Londres traite, d’autre part, des défis qui attendent le Royaume-Uni au cours de cette année. Enfin, l’ambassadeur Manuel Bessler présente l’importance de l’accord administratif conclu en 2017 entre la Suisse et l’UE sur la protection civile et l’aide humanitaire.





Swiss Peace Supporter 1/2018

La péninsule coréenne a beaucoup fait parler d’elle ces derniers temps. Il a été question des Jeux olympiques d’hiver, du programme nucléaire nord-coréen, d’un transfuge nord-coréen mais aussi de la volonté manifestée par les deux Corée de nouer le dialogue. Outre le dossier qu’elle consacre à la péninsule coréenne, l’édition 1/18 de SPS propose des articles sur l'actualité au Cachemire, au Mexique et au Zimbabwe.




suisseurope 1/2018

Ce numéro se penche sur les procédures d’équivalence de l’UE dans le domaine financier dont celle touchant à la règlementation boursière suisse. Le dossier revient sur la manière dont le Conseil fédéral a décidé de transposer dans les ordonnances la loi d’application de l’art. 121a Cst. Enfin la lettre de Sofia traite des priorités de la Bulgarie, qui préside depuis le début de l’année le Conseil de l’UE.




Sustainable Development Geek (français)

Le jeu Sustainable Development Geek encourage le débat et la réflexion au sujet du développement durable dans le monde. Il est inspiré des objectifs de développement durable, ou Sustainable Development Goals, définis dans l’Agenda 2030 des Nations Unies. Il convient aux joueurs à partir de 12 ans en groupes de deux personnes ou plus. Ce jeu peut également servir dans le cadre de médiations ou pour animer des événements réunissant jusqu’à 120 participants.




Suisse - Etat hôte

La présente brochure présente la Genève internationale et ses nombreuses organisations, missions permanentes et institutions académiques. Toutes tirent parti de la politique d'État hôte que mène la Suisse, laquelle offre un cadre optimal à la coopération ainsi qu’au déroulement des conférences et pourparlers de dimension internationale.


Objet 1 – 12 de 516